Je sors mon premier thread demain, en attendant qu'avez vous pensé du chapitre 675?
Ce chapitre est excellent et je vais vous délivrer ma petite analyse
Ce chapitre est excellent et je vais vous délivrer ma petite analyse

On reprend ce chapitre au niveau de la Gyoku Hou, assignée à l'aile gauche de l'armée de Kanki qui va devoir attaquer la colline Eikyuu, considérée comme imprenable par Qin.
L'aile gauche a subit de gros dégâts et aucune avancée n'a pu être effectuée. Là, Ouhon entre en jeu.
L'aile gauche a subit de gros dégâts et aucune avancée n'a pu être effectuée. Là, Ouhon entre en jeu.
Pourquoi la Gyoku Hou est ici ? Kanki sait, comme tous, que les 3 jeunes généraux et leurs armées sont utilisables comme des "joker", capables d'accomplir parfois l'impossible. Leurs succès les précèdes et font qu'ils passent avant des généraux et armées plus expérimentés.
Mais alors pourquoi la Gyoku Hou et pas une des deux autres ? À mon avis, le succès d'Ouhon dans la campagne de Chiyoyou face aux dragons de feu est déterminante. Ouhon avait fait preuve de son oeil stratégique prêt à toujours utiliser la bonne stratégie, même si dangereuse.
En plus de ça, toujours à Chiyoyou mais également sur les Plaines Shukai, la Gyoku Hou a montré que sa puissance en percée et sa vitesse de réaction étaient d'un niveau d'élite, ce qu'il faudra pour prendre la colline puis les ennemis à revers, comme prévu par Kanki.
Je pense également que si Ouhon a accepté aussi vite une mission aussi dangereuse, ce n'est pas simplement pour la reconnaissance ou parceque Maron l'a provoqué, mais bien parcequ'il a pu comprendre l'étendue du plan de Kanki, ou au moins une partie, que je développerai ensuite.
Laissons Ouhon de côté, car Kochou est enfin entré en scène ! "Le dieu protecteur de la capitale Royale", le plus grand général de Zhao en activité. J'attends qu'il arrive sur le champ de bataille depuis un bon moment donc je suis incroyablement hype par lui et son armée.
Il avance donc avec 150 000 hommes vers la ligne défensive afin de porter un coup fatal à Kanki. Il l'a pris pour cible à cause de son étrange stratégie qui consiste à toujours progresser vers l'avant malgré les pertes et la résistance.
La stratégie de Kanki se dévoile enfin à la dernière page du chapitre : il progressait sans cesse justement pour faire sortir Kochou, et laisser la champ libre à l'armée d'Ousen pour avancer vers les cibles sans danger.E
Non seulement cette stratégie met en grand danger l'armée de Kanki, mais en plus de ça si il ne parvient pas à retenir Kochou, l'armée d'Ousen et donc toute la ligne de front de Qin qui tient depuis 2 ans s'effondrera, et l'unification ne sera plus qu'un rêve.
Alors pourquoi Kanki fait il ça ? Pourquoi prendre tant de risques ?
À mon avis, il est clair que Kanki et Ousen ont pensé à la même stratégie et qu'Ousen est déjà prêt à avancer. Kanki lui, fait ça pour une raison : il souhaite être la cible des Zhao.
À mon avis, il est clair que Kanki et Ousen ont pensé à la même stratégie et qu'Ousen est déjà prêt à avancer. Kanki lui, fait ça pour une raison : il souhaite être la cible des Zhao.
Si on cherche un point commun aux stratégies de Kanki que ce soit à Sanyou, lors de la coalition ou à Kokuyou, on remarque quelque chose : il ne fait jamais le premier pas. Il attends, laisse l'ennemi l'attaquer, le chasser et là, trouve une ouverture pour en finir en un coup.
Là encore, comme à Kokuyou , il est pris en chasse par des hommes de Zhao aux designs hauts en couleurs (bon j'avoue là j'adore, c'est pas comme Kinmou et Gaku'Ei) et comme à Kokuyou, il compte les blesser directement à l'endroit le plus important : la tête. K
Kanki est la cible de Kochou, Kochou est la cible de Kanki. Les 3 autres généraux seront sûrement des adversaires pour Ouhon, ou peut être Shin si il est affecté à cet endroit, mais Kanki visera encore une fois le commandant en chef, comme Keisha, comme Haku Kisai.
Pour la stratégie de Kochou, elle est relativement claire à mon sens. Utiliser la vitesse, la position avantageuse et l'avantage numérique considérable pour porter un gros couo à l'armée de Kanki et envoyer un de ses 3 généraux prendre la tête de Kanki.
Kanki est symboliquement un général haï de tous même en dehors de Qin, ça pourrait expliquer pourquoi un général qui semble vieux jeu comme Kochou (un peu comme Choutou) ne le supporterait pas et le prendrait comme cible, mais dans les faits Kanki est la meilleure cible ici.
La ligne de front se décompose un peu comme un champ de bataille, et il est difficile de vaincre une armée centrale adverse sans anéantir les ailes. Celle de Kanki est celle qui progresse le plus, volontairement, c'est probablement pourquoi Kochou a choisi lui et pas Yotanwa.
Une fois Kanki vaincu, Ousen serait en position désavantageuse, et Kochou aurait remporté une bataille de très grande ampleur. Il n'ya donc que Kanki entre Kochou et la victoire pour son pays. Mais cela va aussi dans l'autre sens, si Kochou tombe, la ligne défensive s'effondre.
Voilà mon thread sur le chapitre 675 est terminé, merci de me donner des retours et de le partager si vous l'avez aimé ! Ouhon va taillader du général au nom trop long et Kanki ignorer 149 999 soldats pour viser celui avec la tête qui brille.
À bientôt pour le prochain thread!
À bientôt pour le prochain thread!
