Il y a quelque chose de profondément obscène dans le fait de trouver normal que 100 000 personnes meurent, dans la souffrance, sans pouvoir dire au revoir à leurs proches, alors que c'était évitable. Tant qu'il s'agit des proches des autres, la mort vous semble abstraite ?
On lit des choses, la déshumanisation des personnes qui meurent du Covid, l'idée qu'elles seraient dispensables, peu nombreuses, qu'au fond, 100 000 morts serait acceptable. Qui êtes vous pour décider que les années à vivre d'autrui ne vaudraient rien ou moins que votre confort ?
Tout d'abord il s'agirait d'avoir l'humilité de reconnaitre le profond échec politique, social & culturel de la grande occident, la responsabilité de nos pays dans la diffusion du virus, avec notre idéologie sans frontières pour nous, avec frontières pour les misérables du monde.
Après cela, au delà même de la question de comprendre que le politique n'est pas abstrait. Qu'il a une responsabilité et que le peuple dispose du seul pouvoir de sanctionner... il y a la question humaine tout simplement, une évidence : Les vies des autres ne sont pas sans valeur.
Vous devenez statisticiens, "0.2% c'est rien", votre mère, épouse, mari, fils, fille, père, frère, soeur, grand-mère, la personne que vous chérissez le plus sur cette terre, vous la lisez comme une stat ? S'il lui arrivait quelque chose on devrait vous répondre en pourcentage ?
L'indécence que le monde politique autour de nous distille en certains brise le coeur. Je n'ai aucune crainte de la mort, cela fait partie de toute vie, ça ne change pas qu'elle n'est pas anodine et qu'une vie n'est pas le sujet de déchargement de vos frustrations.
D'autant plus que vous racontez n'importe quoi, nous ne sommes pas tous épidémiologistes/experts, suffit de savoir lire, s'informer, un virus qui circulerait sans entrave, c'est un risque, il suffit d'une mutation grave pour que du grand-père vous passiez à enterrer des enfants.
La désinformation du gouv et sa politique mortifère constituent déjà un immense problème. L'irresponsabilité liée à la mauvaise capacité à s'informer, pose une autre question, comment sanctionner des politiques, quand vous ne comprenez pas la société, ni même votre propre place ?
Voir autant de personnes intégrer des logiques politiques de déshumanisation des autres est affligeant. Qu'il faille dignement faire face à la perte peut s'entendre. Qu'autant osent poser que les vies d'autrui ne compteraient pas, c'est une chute vertigineuse dans l'abjection.
You can follow @Sht_dono.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: