Petit racontage de vie, depuis petit j’ai été le jeune très sociable en commu mais très solitaire sur les questionnements sur sa propre vie et à l’avenir du monde, je me posais énormément de questions qu’en majorité les gamins de mon âge cela ne leur effleurait même pas l’esprit.
Suite à des problèmes familiaux et de comportement, j’ai voulu partir de chez moi et être placé en foyer pour enfants j’avais 11-12 ans, j’étais parmi les plus jeune entouré de personnes qui étaient encore plus âgé que moi et eux placé pour des problèmes judiciaires divers
Ma maturité a prit un coup de boost énorme, et j’étais vraiment déconnecté des jeunes de mon âge, ma famille avait d’énorme problèmes financier, je côtoyais des gens qui faisaient de l’argent illégalement et rapidement
quand on vit avec ce sentiment de dépendance financière depuis très jeune, on est vite tenté par ce côté là de la vie, se dire que c’est soit eux soit nous, une vision vraiment catégorique sur le monde, manger ou être manger, donc petit à petit j’ai franchi la barrière
des délits, des conneries, avec le seul motif : l’argent uniquement.
Pas faire des conneries juste pour amuser la galerie ou casser les couilles, mais vraiment avec l’objectif financier derrière.
On commence à voir combien on peut se faire rapidement et sans réel « effort ».
On est content, ça monte petit à petit à la tête, car oui l’argent peut conduire à beaucoup de dérives et un entraînement dans un chemin qu’il faudrait pas forcément prendre, surtout quand on est très jeune.
Puis un beau jour, ça tombe, là sentence est la.
Le côté justice s’en mêle et on doit payer les conséquences, être traiter comme un « adulte » quand on a 12 ans qu’on est absolument pas préparé à ce côté « officiel » de la vie. On doit réfléchir à ce qu’on a fait, prendre du recul sur cette toute petite vie qu’on débute.
Se dire que oui on a fait X€ facilement et rapidement mais pourquoi au final? Pour des soucis avec la justice ? Être vu comme un « délinquant » aux yeux de la société ? Un moins que rien ? Sûrement faire du tord à des gens qui n’ont peut être rien demandé ?
Mesurer les conséquences de ses actes et se dire qu’on est pas dans un jeu, qu’on est dans la vie réelle là, que chaque action a des conséquences et que ça peut être définitif, j’ai une vision très différente du monde qui m’entoure d’où cette proximité avec le côté « obscur »
J’ai grandi continué à côtoyer ce milieu, puis petit à petit j’ai vu les opportunités que même dans le monde légal pouvait m’offrir, sans impacter réellement des gens ni participer au malheur de certains.
Je suis tombé sur le BTC, que je connaissais depuis jeune comme la monnaie pour acheter de la drogue sur le « darkweb » mais j’avais pas forcément exploré ce côté la, puis j’ai laissé de côté, j’ai vécu des choses dans la vie qui m’ont poussé à réfléchir encore et encore
Avec toujours cet objectif d’avoir le maximum d’argent pour mettre toute ma famille à l’abris pour leur épargner les souffrances que le manque d’argent peut apporter, donc j’ai commencé à me pencher sur énormément de choses, de projets, de rêves
Alors je me suis intéressé au cryptos en 2016-2017 quand le BTC était à 800€, j’avais 0 argent pour investir, je ne savais pas comment faire parti du jeu, alors j’ai fait des faucet (un faucet c’est un site qui permet de gagner des fractions de cryptos gratuitement)
Alors je faisais des faucet sur mon PC, je devais cliquer toutes les heures, 30 min, 15min pour récolter 50-30-10 satoshis
(plus petite unité du BTC)
J’ai fait ça pendant des mois et des mois, car je voulais du BTC
Je voulais l’utiliser, faire des transactions, accumuler de plus en plus de BTC, sans avoir les moyens de pouvoir mettre des sous dedans, j’ai continué à m’informer à côté , à lire du contenu, à regarder des vidéos, à passer des nuits sur bitcointalk pour apprendre encore plus
Je voulais en apprendre toujours plus, comprendre ce que je faisais, je me sentais important mdrr, je me disais que je participais ENFIN à quelque chose de plus grand que moi, que nous, qui peut-être révolutionnera le monde de demain et je voulais en être, outre l’aspect $.
J’ai du arrêter toutes mes recherches et activité suite à des problèmes dans ma vie perso et de santé, je continuais à suivre de loin les actualités cryptos et j’avais vraiment l’impression de rater quelque chose car je pouvais pas investir pleinement ce que je voulais mettre
Alors je me suis détaché petit à petit, j’ai laissé passé le bear market, où je me sentais si mal de pas pouvoir acheter les cryptos que je voulais j’en voulais à la vie de pas pouvoir avoir l’opportunité de changer la mienne.
Puis j’ai vécu une énorme rupture, qui m’a mit en dépression pendant des mois, une personne qui avait partagé ma vie pendant des années et j’arrivais pas à me relever, ma bipolarité partait en couilles, je faisais n’importe que je me laissais aller, je pensais qu’à ça
Puis je me suis retrouvé dans la crypto, petit à petit, je m’y suis remit dedans, j’ai commencé à toucher mon argent de mon handicap du coup je pouvais commencer à investir avec et faire parti pleinement de l’écosystème crypto.
Mes potes IRL, ma famille, ne comprenaient pas, personne aurait mit une pièce sur moi, tellement mes idées et projet pour eux étaient farfelus et déconnecté de la realité,
je ne me sentais pas compris sur mes envies de changer les choses de voir ma future vie autrement que métro boulot dodo pour un patron, chose que mentalement je ne pourrai pas (je respecte ceux qui y arrivent sincèrement) alors j’ai décidé de créer ce compte Twitter.
Puis j’ai grandi petit à petit avec cette commu, qui même si je gagne pas ma vie grâce à ça encore (ce que j’espère en plus de mes invest) de discuter, d’aider, d’apporter mes « conseils » et aide aux plus de monde possible et ne plus me sentir seul dans mon délire comme un alien
Je suis loin encore très loin de mes objectifs de vie et financier, mais peut être qu’aujourd’hui pour la première fois de ma vie, je crois que la vie peut m’apporter ce que j’attends d’elle, et dans un domaine qui me plait, dans lequel je me sens épanoui au quotidien.
Désolé pour cette énorme pavé de tweet, mais j’avais besoin de faire ça, la crypto à sûrement sauvé ma vie dans un moment où elle ne tenait qu’à un fil, et j’espère qu’elle continuera de la sauver avec mes objectifs long terme.
Donc si je peux vous dire une seule chose, merci, réellement du fond du coeur vous m’apportez pas forcément le côté financier, mais toute la bienveillance, le soutien et la force dont j’ai besoin, merci à vous d’être là, merci aux comptes qui me donnent de la force
Les petits comptes comme les gros, merci à tous, je vous vois et suis extrêmement reconnaissant, on y arrivera ensemble je l’espère, du temps de la patience et de la réflexion.
Si je peux ajouter, éviter le côté obscur, concentrez vous sur vos domaines, formez vous, instruisez vous et lâcher rien, peu importe le domaine, apportez du bien autour de vous, ne choisissez pas la facilité, même si ça peut paraître élégant et tentant, ça ne l’est pas.
Les efforts, le travail, et la sueur sur votre front ça sera tellement plus gratifiant pour votre vision de vous même, de vos proches, de votre propre vie, croyez en vous, remettez vous en questions, souvent, apprenez et lâchez rien, jamais.
Ça finira tôt ou tard par porter ses fruits, même si c’est pas de l’aspect financier, mais pour votre propre évolution en tant qu’humain.
Restez du bon côté les amis, faites attention à vous.

Merci d’avoir lu.
You can follow @cryptosNF.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: