Je vais vous parler des hommes violents dans la télé réalité à destination des pré-ados et adolescent-es. J'aimerais que des journalistes, des politiques se penchent sur l'impunité dont ils bénéficient face aux productions qui les emploient. (thread)
Une émission comme les Marseillais c'est près de 1 million de personnes chaque soir, sans compter les rediffs sur le net, les screen divers et variés, c'est dire l'influence qu'ils ont sur les jeunes.
En mars 2019, beaucoup de media signent une charte destinée à prévenir le harcèlement sexuel au sein de leur entreprise et d'adopter de bonnes pratiques. Voici la charte du groupe M6 (donc de W9) https://www.groupem6.fr/engagements/responsabilite-societale/a-lecoute-des-collaborateurs/
Pendant le 1er confinement le frère d'une candidate de TR déclare qu'un candidat célèbre Julien Guirado a frappé sa sœur pdt leur relation. Ce dernier le confirme, se trouve des excuses. Le frère a fait état de pressions de la part de productions pour qu'il se taise.
Les émissions sont légions à embaucher des hommes qui ont des comportements violents hors et pendant le tournage, encourageant le jeune public à penser qu'un homme se comporte ainsi.
Lundi commence sur @W9 produite par Studio 89, 1 émission Les princes et princesses de l'amour. Y sera Mudjdat Saglam dont l'ex compagne a entre autres révélé qu'il avait tenté d'exercer du revenge porn envers elle (une simple recherche sur son nom révèle l'étendue du problème)
donc @w9 et @M6Groupe peuvent-ils expliquer pourquoi ils continuent à embaucher des hommes qui ont amplement montré leur comportement violent à l'égard des femmes ? qu'en pense le @csaudiovisuel ?
et si le sujet vous semble "peu important" je vous invite à regarder les audiences de la TR, les vues faites par les candidats sur leur compte insta, snap, tiktok, etc pour comprendre l'influence majeure qu'ils ont aujourd'hui.
Des journalistes comme Hugo Clément commencent à sortir toutes les arnaques faites par les candidats de TR, cela serait bien que les enquêtes concernent aussi la violence de candidats, sans aucun doute entretenue, voire couverte par certaines productions.
Ce ne sont que des rumeurs (puisqu'il n'y a pas d'enquête) mais il y a dans la TR des accusations d'agression sexuelle, de viol, de crachat (au sens propre) sur des femmes, de slutshaming, des sex tapes qui leakent comme par hasard etc.
You can follow @valerieCG.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: