Dites vous allez faire toutes les déclinaisons possibles de la blague de flouter des policiers dans la fiction / des trucs qui évoquent le mot "police" jusqu'à épuisement ou ça peut être envisageable d'utiliser ces forces pour se battre contre le projet de loi ?
Non parce que ça peut éventuellement être amusant 5 minutes mais on parle d'une véritable marche vers un État autoritaire, pas d'un template de mème
Désolé, mon tweet est froid, un poil trop énervé et provocateur j'en suis conscient.
Je pense par ailleurs qu'aucun-e ne faisant ce que je décrit n'a la moindre mauvaise intention.
Mais c'est fatiguant un peu. La blague a été faite 1000 fois. Faut du concret.
Moi je suis persuadé que ça participe à dédramatiser une situation qui ne mérite absolument pas de l'être.
Note : Je ne critique pas le fait de faire des blagues en lien avec l'actu. J'exprimais juste ma lassitude de la blague que j'ai décrite dans le premier tweet, que je vois passer des dizaines de fois par jour, et qui finit (à mon sens) par réduire un projet de loi (...)
(...) tellement grave et bourré d'atteintes aux libertés à "maintenant faut flouter les policiers !", ce qui, je trouve, est contre-productif dans la lutte contre celui-ci.
Je n'interdis à personne de faire des blagues, moi-même j'ai tendance à être un petit rigolo
Il est possible que je finisse par supprimer ce thread vu comment ça a beaucoup été interprété comme "Arrêtez de faire des blagues sur la loi Sécurité Globale" (ce qui n'est pas du tout mon propos, mais je comprends que ça soit ambigu)
You can follow @JulienPaniac.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: