Selon CNews, ce sont les associations qui ont réalisé un “coup de force” hier soir à République.
Les forces de l’ordre, elles, faisaient des câlins.
Marie-Aline Meliyi sur LCI : “Est-ce que vous êtes choqué par ces images ou est-ce que vous dites : attention à l’instrumentalisation ?” Alexis Brézet : “Vous avez raison de dire que c’est instrumentalisé par des associations qui sont pour l’accueil des migrants.”
Céline Pina : “Dire ‘soyez gentils et veuillez plier vos tentes’, ça ne marche pas. C’est un peu comme demander à un enfant de ranger sa chambre, on a peu de résultat.”
Les migrants sont de grands enfants qui ne veulent pas ranger leur tente.
Céline Pina (suite) : “Quand il s’agit d’évacuer de force quelqu’un qui ne veut pas partir, très souvent il y a des actes de brutalité et si vous les filmez, ce sera choquant.”
Le problème, ce n'est pas les violences, c'est de les filmer.
Céline Pina (encore) : “Rappelons-nous Cologne, les réfugiés et un certain nombre de migrants sont des hommes jeunes et il y a eu énormément de problèmes.”
En évacuant les exilés à République, la police a évité des viols en série.
Céline Pina (toujours) : “Le problème, c’est notre incapacité à expulser des personnes inexpulsables parce qu’elles ont brûlé leur passeport.”
Si elles se font matraquer, elles l'ont bien cherché.
Denis Jacob, syndicaliste : “Je rejoins l’analyse de madame Pina. Les migrants arrivent à 500 place de la République, chacun avec une tente. Mais qui leur a fourni la tente ?”
Les coupables sont ceux qui fournissent les tentes. @Utopia_56
Denis Jacob, suite : “Derrière, il y a des activistes de gauche bien connus pour être dans la confrontation permanente avec la police. Je trouve ça scandaleux qu’on manipule la misère sociale de migrants pour faire le buzz.”
La violence des FDO, elle, n'a rien de scandaleux.
Denis Jacob, encore : “ @RemyBuisine est connu pour être dans l’opposition systématique aux interventions de police.”
Il méritait d'être matraqué.
Pascal Praud sur CNews : “Vous avez des migrants qui ne veulent pas aller à l’endroit où on souhaite qu’ils aillent.” Ah bon ? Lequel ?
“Ils sont instrumentalisés par toute l’ultragauche, par Mr Coquerel, la France insoumise…”
Praud : “C’est de la provocation de la part de @ericcoquerel et de La France insoumise donc les policiers font leur job.” Charlotte d’Ornellas : “Ces personnes utilisent les migrants pour avancer un agenda politique.” Praud : “Exactement… Alors, Robert Ménard est avec nous.”
Praud : “C’est pas bien, on se sert des migrants. Il y a des gens qui avancent masqués. Est-ce qu’on n’a pas là un condensé de la société française et de la société médiatique ? On met en scène, on instrumentalise !”
Serge Rouard (LR) s’en prend à la “la Cour de justice des Communautés européennes et la Cour européenne des Droits de l’Homme qui invalident les lois nationales” et empêchent d’expulser les exilés.
Praud : “Ce qui est amusant, c’est que ceux qui étaient très à gauche à Paris, les bobos, ils en peuvent plus aujourd’hui. Ils ont les migrants en bas de chez eux et ils se rendent compte que c’est l’enfer… Evidemment ! Evidemment qu’il y a des vols, etc.”
Praud encore : “On a laissé une ZAD pendant dix ans sans jamais intervenir à Notre-Dame-des-Landes et on en paye aujourd’hui les conséquences.”
Praud (fin) : “Ce pays est terrible. Et je vois pas comment on va s’en sortir…” Avec une bonne dictature ? Mais d'abord : “La pub !”
On me demande comment je fais pour supporter ça… Rien que pour emmerder Pascal Praud et consorts, je commence par faire un don à “l'ultragauche qui instrumentalise” les exilés, en l’occurrence @Utopia_56… Force et courage à eux.
https://twitter.com/NesrineSlaoui/status/1331185625186377728 https://twitter.com/laurebretton/status/1331143130561859585?s=20
Ludovic Mendes, député LREM, valide la thèse de Pascal Praud : les exilés sont instrumentalisés par l’ultragauche. https://twitter.com/CNEWS/status/1331194250965508099
L'expert de BFMTV explique ce qui s'est passé à République par la présence de policiers en “sous-nombre, sous équipés, donc il y a des images de violences, de dérapages DE PART ET D’AUTRE”.
(via @AiphanMarcel) https://twitter.com/i/status/1331196359957950465
You can follow @SamGontier.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: