Alors.
Cher @E_DupondM
1/ Vs me pardonnerez de ne pas vs appeler «confrere», ms je m’octroie le droit de ne plus vs adresser de marque de confraternité dès lors que vs avez oublié les valeurs que vous avez tant arborées pour construire votre carrière et faire votre renommée ... https://twitter.com/safbobigny/status/1330507747671105537
2/ Ce que vous dites est faux, malhonnête et irrespectueux de votre fonction d’une part, des acteurs de ce procès d’autre part. Irrespectueux surtout, du serment que vous avez, un jour, porté.
3/ votre ordonnance abjecte n’est pas applicable au cas du procès des attentats de 2015 puisque vouée à s’appliquer « aux covidés ou cas contact », elle ne doit pas permettre d’éviter la présence d’un accusé malade, inapte à suivre les débats, devenu négatif au Covid.
4/ lorsque vous dites que la seule alternative c’est visio ou report: c’est faux. L’article 307 sur la SUSPENSION (sans report) pour repos est appliqué depuis 3 semaines et peut encore l’être en attendant la guérison du concerné.
5/ Lorsque vs agitez le chiffon de la libération des détenus du procès, et de la douleur des victimes qui auraient à revenir et recommencer tout depuis le début, vs faites un chantage ignoble aux confrères de PC (qui vs ont vexé en rappelant les principes fondamentaux de dignité)
6/ Lsq vous évoquez des échanges téléphoniques avec ces mêmes confrères qui auraient signé leur tribune «par solidarité, ah la belle affaire», vous prouvez que vous n’êtes pas digne de la fonction de garde des sceaux en vous mêlant d’un procès qui ne vous concerne pas.
7/ Et pr conclure, lsq vous dites que vs n’êtes pas un paillasson sur lequel s’essuyer. Je vous le confirme. Vous n’êtes pas digne que nous évoquions ce que vous auriez fait ou dit, en tant qu’avocat.

Vous avez perdu cet honneur en signant cette ordonnance inhumaine. #BonVent
You can follow @FrenchyLawyer.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: