*les taches d'orientation spatiale et de mathématique contrairement aux femmes qui sont supérieures dans des épreuves du language

D'ailleurs il y a plus d'hommes possédant des troubles tels que la dyslexie, le bégaiement etc. que de femmes

Mais d'où viendraient ces différences?
Alors là c'est un peu controversé et il y a plusieurs hypothèses mais déjà, elles pourraient venir d'une organisation cérébrale fonctionnelle qui varierait selon le sexe.

Il est donc possible que ces différences spécialisations hémisphériques produisent différents niveaux de
*compétences spatiales.

Plusieurs expériences soutiennent alors l'idée qu'il y a une moins grande asymétrie fonctionnelle chez les femmes que les hommes. (Diamond,1984)

Ainsi, chaque sexe pourrait utiliser une stratégie différente dans leur façon d'aborder les épreuves.
Cela pourrait venir de la façon dont les 2 hémisphères contribuent aux fonctions mentales. Une représentation bilatérale des fonctions verbales est plus souvent observée chez la femme. (Hecaen.1981)

Ce qui est assez dingue c'est surtout lors de lésions cérébrales, une baisse
*du Q.I performance et verbale est repérée lors d'une lesion unilatérale chez la femme, ce qui n'est pas le cas chez l'homme.

C'est là que les hormones entre en jeux, on estime que les femmes ont 3 fois plus de migraines que les hommes dû à la progestérone et aux oestrogènes
*mais nous sommes capables de récupérer bien mieux d'un traumatisme cranien et contrairement aux hommes, nous perdons beaucoup moins la tête en vieillissant.
Ce qui soutient toutes ces hypothèses vient du fait que, lors d'une injection de testostérone ( hormone masculine) dans un foetus animal, on observe des modifications de l'organisation cérébrale.

L'organisation du cerveau humain est donc influencé par le sexe de l'individu.
*(Laburda,1991)

Néanmoins, la grande question est : qu'est ce qui est inné et qu'est ce qui est acquis ?

Certains pensent que des comportements H/F viennent de notre évolution et de la survie de l'espèce suite à nos différentes capacités.
L'homme plus apte à chasser,
développera ses capacités dans ce domaine, d'où le fait qu'ils ont, par exemple, une meilleure vision de loin. Tandis que, toujours comme exemple, la femme possède plus de capacités dans la vision "360" pour protéger sa progéniture.
En fait, le fait que nous soyons si différents jusqu'à nos comportements est loin d'être juste une construction sociale.

C'est avant tout biologique, darwinien puis social.

Comme tout être vivant, nous vivons pour perpétuer notre espèce et adoptons nos comportements en fonction
Merci énormément d'avoir lu jusqu'au bout 🙏 voici quelques sources en plus de celles que j'ai cité :
You can follow @holy_Phoenixx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: