
Depuis quelques années je passe par des périodes durant lesquelles mes mains ne veulent plus fonctionner normalement, ça survient généralement dans les moments où je suis le plus fatiguée.
Au début ça a duré une année entière (ça a commencé fin 2016, d'abord que par une main puis les deux), avec le temps c'est parti et ça revient maintenant par petite périodes (qui peuvent aller d'une journée à une semaine/10 jours grand max).
Je vais décrire ce dont il s'agit et j'éclaircirais certains points ensuite. Donc voici une description, au moindre effort demandé à mes mains, comme par exemple porter un sac de course, soulever mon ordi etc voici ce qu'il se passe :
au moins un (souvent deux) doigts de la main concernée ou des deux (svt les deux là encore) se plie tous seul entièrement + le ou les poignets se plient légèrement avec pendant 2 secondes grand max avant de se déplier. Rarement, le ou les poignets se plient au maximum avec.
C'est totalement indolore, je ressens juste une petite pression en continu qui remonte jusque dans l'avant-bras (ou les avant-bras). J'ai fait des radios il n'y a rien, c'est pas un souci de canal carpien non plus ni une polyarthrite rhumatoïde.
Le jour où j'étais chez un rhumatologue mes mains allaient très bien donc forcément il n'a rien pu voir. Les médecins à qui j'en ai parlé n'ont jamais vraiment pris ça au sérieux, certains ne me croyaient même tout simplement pas j'ai dû leur montrer des vidéos.
À part me dire que c'est nerveux ou de prendre du magnésium (ce que j'ai fait et ça n'a rien changé) j'ai pas eu d'autres réponses. C'est peut-être nerveux effectivement, mais cette incertitude me saoule.
Quand ce truc arrive je peux vraiment pas utiliser mes mains et je ressens la pression évoquée plus-haut durant quasiment toute la période où ça arrive, généralement ces débuts de périodes commencent par cette petite pression avant que mes doigts/poignets fassent n'importe quoi.
Enfin voilà, aujourd'hui ça arrive rarement mais ça reste chiant, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes connaissent ça ? Si oui, qu'est-ce que ça pourrait être et qu'est-ce que je pourrais y faire ? Je m'attends pas à une réponse miracle évidemment.
Précision au cas où ça aurait un intérêt, il s’agit donc quasiment toujours des mêmes doigts, l’annulaire (ça avait d'abord commencé avec lui) et le majeur.
Aujourd'hui je prends généralement ça avec légèreté et c'est aussi pour ça que j'attends pas grand chose de ce thread non plus, c'est plus du "au cas où", comme dit plus haut, je m'attends pas à une réponse magique, voilà.
J'avais hésité à en parler ici mais ça recommence et la dernière fois que j'ai vu un médecin il en a rien eu à foutre. N'hésitez pas à partager car je doute que 50 personnes de ma TL soient concernées par ça, merci !