Thread : Les plus belles perles des chefs d'États (Partie 2) :
Alors qu'il a une violente altercation avec une parlementaire qui s'approche pour le gifler, Jair Bolsonaro lui dit : "Ose me gifler et je te la rends", avant de la traiter de salope devant les caméras et de lui demander d'aller "chialer" plus loin.
Lors d'un événement en l'honneur des femmes servant dans l'armée et la police, Duterte déclare devant une assemblée entièrement féminine que les femmes sont des "salopes" et des "folles", avant de rajouter : "Je vous aime quand même, la preuve j'ai deux épouses."
Robert Mugabe : "Sucer le sein est un instinct de survie que les hommes ont appris à la naissance. Mais où et comment les femmes ont-elles appris à sucer des pénis me dépasse toujours…"
En 2009, Obama s'en prend au président vénézuélien Hugo Chávez qu'il accuse de soutenir le narcotrafic et de ne pas respecter les droits de l'Homme, Chávez lui répond : "Et les droits de l'homme dans la bande de Gaza vous en parlez ? Allez vous laver le cul monsieur Obama."
Alors que le ministre des Affaires étrangères allemand Guido Westerwelle, ouvertement homosexuel, dénonce le régime dictatorial en Biélorussie, Alexandre Loukatchenko président biélorusse lui répond dans un communiqué : "Mieux vaut être dictateur que pédé."
Lors d'une audition de la chambre des députés, Jair Bolsonaro s'en prend à la présidente Dilma Roussef, l'accusant de vouloir homosexualiser les jeunes enfants. Il s'en prendra également à la ministre du droit des femmes Eleonora Micicci qu'il traitera de "grosse gouine".
@AgnesCallamard rapporteur spécial à l'ONU condamne les exécutions sommaires de la campagne antidrogue du président Duterte qui lui répond lors d'une allocution : "Elle n'a pas intérêt à vouloir me faire peur cette fille de pute. Déjà c'est qui elle d'où elle vient cette folle ?"
En visite officielle à Londres son convoi est chahuté par des militants LGBT, de retour au pays Robert Mugabe accuse le Royaume-Uni et son Premier ministre Tony Blair de lancer des gangsters homosexuels à ses trousses.
Kim Jong-un, le leader coréen répond aux incessantes attaques de Trump contre le régime Nord-coréen dans un communiqué officiel : "Je garde en permanence le bouton nucléaire en évidence sur mon bureau, je disciplinerai par le feu le vieillard américain mentalement dérangé."
Rodrigo Duterte déclare lors d'une allocution en direct à la télé : "ce fils de pute d'homosexuel me fait chier" à propos de l'ambassadeur américain aux Philippines Philip Goldberg, les États-Unis convoquent le chargé d'affaire philippin à Washington pour des explications.
Robert Mugabe s'adresse à la jeunesse du Zimbabwe : "Quand vous faites l’amour avec une femme d’une autre nationalité, faites le très bien car c'est toute la nation que vous représentez.”
Après les vives tensions entre le Brésil et la France au sujet des incendies en Amazonie, le ministre de l'économie brésilien Paulo Guedes déclare à propos de Brigitte Macron : "Le président Bolsonaro l'a dit, et c'est la vérité, cette femme est vraiment moche."
En 2007, Yahya Jammeh, président de la Gambie annonce être en mesure de guérir le Sida grâce à une potion magique dont lui seul à le secret. Sur 9000 patients traités on estime que plus de la moitié sont décédés.
Le thread vous a plu ?
Je vous prépare encore pleins d'autres Thread sur des sujets divers et variés, si ça vous plaît n'hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer 👍
You can follow @HistoireeThread.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: