Je regarde cette image et je constate que tu verras beaucoup d'hommes noirs insulter les femmes qui ont ce ventre alors qu'elles mettent leurs vies en danger pour donner la vie. Les insultes dĂ©truisent l'estime des femmes de chez nous. Beaucoup me font part du mal ĂȘtre.
Si certaines ont la grĂące de ne pas avoir ce ventre , ou d'avoir des moyens pour arranger cela , ce n'est pas tout le monde. Certains hommes sont trĂšs violents dans leurs propos. D'autres sortent de lĂ avec des kilos en trop et c'est difficile il faut de la bienveillance.
Les mots dĂ©truisent mais beaucoup oublient qu'ils sortent d'une autre femme qu'ils traitent comme une sainte : " leur mĂšre " mais s'empressent de dĂ©nigrer les mĂšres des autres mĂȘme si elles portent le nom d'Ă©pouse , compagne , voisine ou inconnue.
Peu de femmes parlent de tous les changements dĂ©licats et le mal ĂȘtre. Alors c'est mieux d'accompagner ces femmes pour qu'elles reprennent confiance en elles. Beaucoup sombrent dans la boulimie ou la dĂ©pression et c'est un schĂ©ma dangereux pour elles.
C'est pour tout ceci qu'il faut un contenu FĂMININ de qualitĂ© pour les femmes noires en Afrique.
Il y'a une GLAMOURISATION de la grossesse et la maternité et la souffrance des femmes lors de cette période en gommant les réalités et en laissant la parole sexiste prendre le pas. Il y'a beaucoup de femmes qui souffrent et il y'a dégùts sur le couple et la santé mentale des F.
Tu lis les réactions des hommes et des femmes et tu comprends le refus de certains hommes noirs de la remise en question. Tous les jours sur ce réseau des hommes noirs en majorité s'amusent à dénigrer le corps des femmes , les seins , le ventre , les kilos en trop ...
Il y'a une grosse hypocrisie a venir crier " que l'on fait des hommes noirs bashing " Quand les femmes sont victimes d'insultes ... Beaucoup rigolent oui il y'a d'autres qui défendent ( coeur sur vous ) mais ils sont peu et parlent pas souvent avec autorité.
Ce qui vous dĂ©range c'est parce que vous denigrez sans voir les dĂ©gĂąts du corps des femmes la majoritĂ© du temps et quand maintenant on vous montre a quel point vous ĂȘtes cons, mĂ©chants , sexistes , misogynes certains veulent faire la leçon MEGA LOL.
Sinon j'en veux aux hommes bons inactifs ... Car ils savent sortir en masse et dépensent l'énergie pour dire "qu'ils ne sont pas tous" ... Mais quand les femmes noires sont attaquées C'EST LE SILENCE.
La prochaine fois que vous allez voir et lire ou entendre des femmes noires ĂȘtre victimes de violences verbales sexistes, misogynes de la part d'autres hommes noirs MERCI de les corriger avec la mĂȘme Ă©nergie que vous mettez pour dire " not all men " .
C'est parce que sur certains sujets les femmes ne parlent pas encore trop chez nous ... Mais la violence verbale du bodyshaming ... Essayez de demander des témoignages et les répercussions aux femmes de votre entourage et TL ...
C'est marrant toutes les personnes qui s'arrĂȘte Ă " beaucoup d'hommes noirs et transforment en tous les hommes noirs .... IntĂ©ressant. Mais on remarque que cela pique les sexistes et misogynes ... Par contre les autres comprennent. Maintenant vous savez NE DENIGREZ PLUS !