Vous n'avez pas de compte à rendre sur qui vous bloquez. Par-contre, si bcp de militantes féministes se remettent en question sur leur biais quand on le leur dit, c'est rarement le cas quand la critique est la lesbophobie. Être féministe ne nous immunise pas de la lesbophobie.
Soutenir les femmes et lutter contre la domination masculine nous immunisent pas de la lesbophobie. On a grandi et on vit dans une société cis-hétérocentrée. La lesbophobie est la norme. Si des lesbiennes nous tirent la veste, c très probablement que nos propos sont lesbophobes.
Donc oui, on le perçoit comme du harcèlement. Qu'on ait dit de la merde ou pas, recevoir pleins de tweets méprisants est du harcèlement. Par-contre, on se doit aussi d'admettre qu'on dit parfois de la merde. Et qu'on bloque parfois des personnes dont les critiques sont justifiées
Quand des personnes dénoncent nos biais sur les oppressions qui les concernent, leur colère est justifiée. Et ces personnes n'ont pas à faire preuve de pédagogie et de respect envers nous, comme les féministes n'ont pas à faire preuve de pédagogie et de respect envers les hommes.
You can follow @Fables_21e.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: