Thread : Les plus belles perles des chefs d'États
Robert Mugabe président du Zimbabwe : "Si ça avait été des Chinois dans le jardin d'Éden ils auraient mangé le serpent plutôt que la pomme."
Interrogé sur les droits de l'Homme dans son pays le président ougandais Idi Amin Dada déclare : "La liberté d'expression est garantie ici, mais je ne peux pas garantir la liberté d'après l'expression."
Alors en pleine campagne présidentielle contre Hillary Clinton, Donald Trump fait allusion à la relation extraconjugale de Bill Clinton avec sa secrétaire Monica en 1998 et déclare : "Comment madame Clinton peut-elle satisfaire le pays si elle ne satisfait même pas son mari."
Lors d'une interview donnée au magazine Playboy, Jair Bolsonaro président du Brésil déclare que s'il avait un fils homosexuel il préférait le perdre dans un accident de la route car il se sentirait incapable de l'aimer.
Alors qu'une rencontre entre les 2 chefs d'État est prévue dans quelques jours, Rodrigo Duterte président des Philippines traite Barack Obama de sale fils de pute en pleine conférence de presse, Obama annule sa visite le jour même.
Retour du président du Zimbabwe Robert Mugabe : "C'est compliqué d'ensorceler une femme africaine de nos jours, tu amènes une mèche de ses cheveux chez le sorcier et c'est une brésilienne innocente qui devient folle."
En 2014, Recep Tayyip Erdoğan alors premier ministre turque se déplace dans la ville de Soma qui vient de subir une catastrophe minière ayant fait plus de 300 morts et insulte de "sperme d'Israël" un manifestant le prenant à parti sur sa gestion de la catastrophe.
En 2014 Jair Bolsonaro fait scandale en prenant violemment à partie la parlementaire de gauche Maria do Rosario qui lui reproche ses propos polémiques sur le viol, il déclare que de toute façon elle "ne méritait même pas" qu'il la viole car elle était "vraiment très laide".
En 2017 Donald Trump s'exprime dans les médias sur la relation entre Robert Pattinson et Kristen Stewart et déclare: "Robert Pattinson ne devrait pas reprendre Kristen Stewart, elle l’a trompé comme une chienne et elle le fera encore vous aller voir. Il peut trouver bien mieux !"
Le président Duterte agacé par les problèmes de circulation lors de la venue du Pape François déclare : "Il nous a fallu cinq heures pour aller de l'hôtel à l'aéroport, je voulais l'appeler et lui dire, le pape fils de pute, rentre chez toi et ne viens plus en visite."
En 2006 lors de son discours au siège de l'ONU, Hugo Chávez président du Venezuela déclare en faisant allusion au discours de George Bush la veille : "Hier le diable en personne se tenait ici, ça sent encore le souffre, protège nous seigneur" avant de faire un signe de croix.
Alors que les médias relayent une photo de lui où il est aperçu entrain de dormir en pleine assemblée le président Mugabe déclare : "Le président ne dormait pas en public, il protégeait seulement ses yeux."
Ramzan Kadyrov interrogé par la chaîne HBO sur le sort des homosexuels en Tchétchénie déclare : "Nous n'avons pas ce genre de chose ici, ils sont le diable, ils faut s'en débarrasser ce ne sont pas des hommes. S'il y en a ici prenez les avec vous et emmenez-les au Canada."
Yoweri Museveni président de l'Ouganda à propos des élections dans son pays : "Certaines personnes pensent qu'être au gouvernement pendant longtemps est une mauvaise chose mais c'est faux, plus vous restez plus vous apprenez. Je suis devenu expert en gouvernance."
Jair Bolsonaro répond "MDR n'humilie pas le type" avec son compte présidentiel Facebook sous le post d'un internaute brésilien se moquant du physique de Brigitte Macron. Interrogé par l'AFP le porte-parole du palais présidentiel n'a pas souhaité faire de commentaire.
Robert Mugabe : "Si un homme est autorisé à sélectionner une fille parmi 100, même si c’est la plus belle qu’il choisi, il aura encore mal dans son cœur pour avoir perdu les 99 autres. Vraiment le cœur d'un garçon c’est comme la mosquée, il y a de la place pour tout le monde."
Yahya Jammeh président de la Gambie lors de l'élection présidentielle de 2016 : "Je développerai les régions qui auront votées pour moi, celles qui ne voteront pas pour moi n'attendez rien." Il perd l'élection et s'exil en Guinée Équatoriale.
En mars 2011 sur Fox N, Donald Trump se vante d'avoir arnaqué Mouammar Kadhafi il y a plusieurs années : «Je lui ai loué une partie d'un terrain. Il m'a payé plus pour une nuit que ce que valait le terrain pour deux ans. Je ne veux pas utiliser le mot niquer, mais je l'ai niqué."
Alors qu'il vient d'expulser l'ambassadeur américain du Venezuela, Hugo Chávez donne un discours pour fêter ça, devant des partisans gonflés à bloc il lance au peuple américain : "Ici il y a un peuple digne ! Allez tous au diable ! Yankee de merde !"
Mugabe : "Cette femme que tu trouves plus belle que ta propre femme a été embellie par l'argent d'un autre homme, alors contente toi d'embellir ta femme."
Le Thread est terminé, votre grand gagnant ?
Je suis content de voir que le Thread vous a autant plu, abonnez-vous si vous souhaitez une partie 2 !
You can follow @HistoireeThread.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: