Et on se retrouve pour ce Thread du Vendredi (👀) avec en tête d'affiche, le seul et l'unique :

Jack-Talons-à-Ressort

Partons à la découverte de cet autre Jack qui a terrifié Londres et ses habitants durant l'époque Victorienne : ⬇️
Sa première apparition fût en 1837 près d'un cimetière à Londres, il a été aperçu en train de faire un grand saut pour passer au dessus des murs encerclent le lieu, c'est à partir de ce jour que commença à circuler les premières descriptions de lui.
On parla d'un visage aux traits démoniaques, d'un nez et des oreilles pointues et très larges, ainsi que des yeux rouges, tout ça accompagné de cette étrange faculté de se projeter dans les airs pour franchir les obstacles.
Au mois d'Octobre, il y eu plusieurs accidents de voitures qui ont été causés par un homme bondissant qui voulait effrayer les conducteurs avec son visage terrifiant, avant de s'enfuir haut et loin. C'est d'ailleurs ça qui lui valut son surnom de "Talons-à-Ressort".
Le 9 Janvier 1838, une plainte à été déposée contre lui, il était accusé d'avoir commis une demi-douzaine de "farces". Cette plainte fût suivie par des centaines et les gens se sont rendu compte que cette créature était connue dans toute la campagne autour de Londres.
Mis à part ces "farces" et ces apparitions pour effrayer les conducteurs, on rapportait aussi des agressions de femmes, il ne les tuait pas mais les victimes étaient si effrayées qu'elles perdaient la raison.
La nuit du 19 Février, il toqua à la porte d'une maison au hasard et cria qu'il avait capturé Jack (lui même donc), Jane Alsop, une adolescente, ouvrit la porte persuadée que c'était un policier qui s'était présenté devant la maison.
Quand elle ouvrit la porte, il avait reculé de quelques pas, et quand la fille s'avança, elle ne distinguait dans la noir qu'une longue cape recouvrant le corps de l'homme. Il jeta le tissu d'un coup sec et la jeune fille découvrit son apparence démoniaque.
Un visage immonde, des yeux qui brillaient d'une lumière rouge intense, il crachait des flammes bleues de sa bouche, ses vêtements luisaient comme si ils étaient recouverts d'huile, il avait des mains griffures et acérées.
Il attrapa la jeune fille et déchira ses vêtements avec ses mains, froides comme la glace. Jane Alsop cria et elle réussi à se dégager avant de courir pour rentrer dans la maison, Jack la rattrapa et enfonça ses serres dans son cou et son crâne sans la tuer avant de s'enfuir.
8 jours plus tard, Lucy Scales croisa un homme vêtu d'une cape sur le bord de la route, quand elle arriva à sa hauteur, il lui cracha des flammes bleues au visage, ce qui l'aveugla temporairement, elle était si choquée qu'elle s'écroula et eu des spasmes pendant des heures.
Le mois d'après, Thomas Millbank affirma qu'il était Jack-Talons-à-Ressort, il fût arrêté puis échappa à la condamnation malgré qu'on ai retrouvé une longue cape et des vêtements moulants dans son jardin.
Sa version des faits ne mentionnait pas les flammes bleues, et il essaya malgré tout d'expliquer comment il pouvait faire des bonds aussi haut et comment il dechiquetait les habits de ses victimes, en vain.

(même à cette époque ça essayait de buzz mdr)
Le véritable Jack ne fût jamais arrêté & les actes ont continué durant une vie humaine, les rumeurs sur le fait que c'était peut-être un démon pleuvaient, puis aussi un extraterrestre (à cause d'une boule de feu qui était apparue dans le ciel avant ses premieres attaques).
En 1877 il attaqua un régiment de soldats et on découvrit que les balles ne le blessait pas. Puis en 1939 il fût retrouvé à Prague, où il a reçu le surnom de "Péràk" (Homme-Sauteur), on le voyait errer en Europe de l'Est avant qu'il ne revienne en Grande-Bretagne
Une théorie veut que ce Jack-Talons-à-Ressort ai inspiré le très populaire Jack L'Éventreur, voir même qu'il ai été la cause de ses meurtres, mais ça on ne le saura jamais,
Jack-Talons-à-Ressort apparaît dans le jeu Assassin's Creed Syndicate.
Et il existe aussi un livre nommé "L'Étrange Affaire de Spring Heeled Jack" qui, d'après les critiques que j'ai pu lire, à l'air vraiment intéressant.
Voilà ! C'est terminé pour ce Thread, j'espère que vous avez kiffé et que peut-être ça vous a donné envie d'en savoir + sur cette créature du folklore Britannique.

Rdv Vendredi prochain 21h, et cette fois-ci on s'attaquera à une créature Biblique.
You can follow @RepaireSurnat.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: