THREAD recensant les affaires de mineurs signalés, entendus, arrêtés ou visés par des enquêtes pour « apologie du terrorisme ».

On parle d’ENFANTS ou de TRÈS JEUNES jeunes gens dont le DERNIER des besoins est la criminalisation et une réponse judiciaire à leurs propos.
Bourges.
Novembre 2020.

Un lycéen de 15 ans a été placé en GAV pour « apologie du terrorisme » après avoir envoyé des vidéos de décapitation à ses camarades.
Lisez la suite.

https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/un-adolescent-berruyer-de-15-ans-place-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme_13870547/
Quimper.
Novembre 2020.

Un adolescent de 17 ans a été déféré devant un juge des enfants du tribunal de Quimper. Il sera jugé prochainement pour apologie du terrorisme.
Lisez la raison ci-dessous.

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/a-quimper-un-ado-presente-devant-la-justice-pour-apologie-du-terrorisme-05-11-2020-12652167.php
Saumur (même cas, suite).
Novembre 2020.

Sur le cas de l’enfant de 11 ans déféré au parquet pour avoir menacé son professeur : d’après le commissariat, il n’y aurait pas de « connotation terroriste » ni même « religieuse  puisque l’enfant n’est pas...musulman.

Ah, d’accord.
You can follow @s_assbague.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: