Aujourd& #39;hui j& #39;ai reçu une patiente dont l& #39;amoureux lui faisait prendre la pilule du lendemain après tous les rapports sexuels. Et ceci, durant presque 3 mois. Résultat : AVC Accident vasculaire cérébral à 17 ans, et des séquelles pour le reste de la vie....Et le gars a fui.
La pilule du lendemain est hautement dosée, pour atteindre très rapidement le résultat contraceptif, après un rapport sexuel à risque. 
Ceci, à la différence des autres contraceptifs hormonaux qui ont besoin de plus de temps pour établir l& #39;effet contraceptif.
Il ne faut pas  consommer la pilule du lendemain (Et tout médicament) n& #39; importe comment.
Son utilisation doit rester exceptionnelle,  ce qui signifie exceptionnellement dans la vie, pas plus d& #39;une fois dans l& #39;année, même 2 fois c& #39;est déjà limite...
Les effets secondaires sont nombreux (lire la notice), et cerise sur le gâteau, l& #39;utilisation non correcte ou fréquente induit des troubles du cycle avec ovulations inespérées et donc des grossesses non planifiées.
C& #39;est une contraception d& #39;urgence en cas d& #39;incident ou d& #39;accident (qui sont et demeurent des évènements rares).

A bon entendeur ....
You can follow @esther_konza.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: