Vous êtes contents que le 🤡 en chef saute très probablement de la Maison Blanche? Compréhensible. Mais ne vous méprenez pas non plus sur tonton Jo qui est loin d’être progressiste. ⬇️
Aux sujet des aides sociales, il prône des coupes dans les pensions et aides de santé depuis 40 ans et s'oppose à "Medicare for all" (programme visant à étendre la sécurité sociale à tous).
Il est pro peine de mort, il a rédigé la "Crime Bill" en 1994 qui a créé 60 nouvelles offenses valant la peine de mort, déployé davantage d'officiers de police, augmenté les peines de prison, construit davantage de prisons etc.
Un projet de loi qui est en très grande partie responsable de la crise actuelle de l'incarcération de masse aux États-Unis impactant les minorités de façon disproportionnée.
Il s'est opposé à la mise en place de "villes sanctuaires" pour les sans-papiers durant sa campagne de 2007 (lieux dans lesquels ces derniers étaient traités avec dignité (sans être séparés de leurs enfants, en recevant des soins etc.)
Sur la question des droits civils, il s'est très fortement opposé au "busing", la mise en place d'un système de bus qui, après la période de ségrégation, permettait aux enfants noirs des quartiers défavorisés d'aller dans des écoles de quartiers extérieurs, de meilleur niveau.
Il a également menti en disant avoir été arrêté durant sa participation active aux “civil rights movement”. Participation inexistante.
Sur le droit des femmes, il a soutenu le "Hyde Amendment" interdisant l'utilisation de fonds fédéraux pour payer l'avortement, (sauf en cas de danger de mort, ou si la grossesse découle d'un inceste ou d'un viol).
En 1981, il a voté pour abroger le financement des avortements de victimes de viols et d'inceste.
En 1991, durant le procès de Clarence Thomas pour harcèlement sexuel sur Anita Hill, Biden avance alors que c'est sa parole contre la sienne et que Thomas subissait un “character assassination”, une attaque ad hominem.
Aussi, Tara Reid, qui a bossé pour lui dans le passé au Sénat, accuse Biden d'agression sexuelle.
Sur la politique extérieure, il a été extrêmement poussif pour entrer en guerre en Iraq et a largement soutenu l'intervention militaire en Libye.
Sur la question LGBTQ, il a voté pour le "Defense Mariage Act" stipulant qu'un mariage ne peut exister qu'entre un homme et une femme. Il a également voté pour une législation qui interdisait aux homosexuels de servir dans les forces armées en 1993.
Sur le port d'armes, il a voté pour "The Firearm Owners Protection Act" en 1986 qui facilite la vente et l'achat d’armes à feu. Cette loi autorise la vente par correspondance, limite les contrôles des vendeurs d'armes et les autorise à vendre à des foires et autres espaces.
Joe Biden n’est pas un bon choix. Il est un choix par dépit. “The lesser of two evils”. Il faut continuer à élire des progressistes au Congrès et au niveau étatique, et qu’in fine on se retrouve avec un Président ou une Présidente avec le volontarisme et la trempe d’une @AOC.
Source principale :
You can follow @IllanaWeizman.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: