[TW : Sexe et Harcèlement Scolaire]

Aujourd'hui se termine la #AceWeek de cette année, et j'ai longtemps hésité à dire quelques mots sur le sujet. Mais j'ai finis par me dire que garder ce que j'ai sous silence plus longtemps m'aidera pas à avancer

Thread à suivre.
Pour ceux qui l'ignore, je suis Asexuel, et je me situe sur le spectre Grey-sexuel.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce que j'étais aussi, je vous propose une petite rétrospective sur ma vie au collège et au lycée, ainsi que mon rapport au sexe.
2007 : J'entre au collège, en 6e donc, et pour la première fois au cours de l'année, j'appréhende le concept de rapport sexuel. Rapport qui ne me met absolument pas en confiance, pour une raison qui à ce moment là m'échappait totalement.
Je comprenais pas quel était cet intérêt qu'avait mes camarades pour une quelque chose d'aussi spécifique, et pourquoi ils arrivaient à sortir des phrase comme "Elle me fait de l'effet" ou bien "Elle me rend hot"
2010/2011 : Comme si être harcelé parce que j'étais une tête de classe ne suffisait pas, le simple fait de ne pas avoir de simple relation amoureuse, de ne pas chercher à en avoir, n'aidait pas non plus à la bonne intégration au sein des groupes d'élèves. J'étais ce mec bizarre.
Celui que tu comprend pas comment il peut pas avoir envie de coucher avec une fille, pourquoi il a jamais voulu ne serait-ce qu'en embrasser une. Et en moi-même c'était une question à laquelle je n'avais aucune réponse.
Je savais pas pourquoi j'étais comme ça, et j'en venais à croire que le problème venait de moi. Mais plus j'essayais de forcer des faux sentiments et fausses envies, plus ça me rebutait.

2012 : Je découvre les concept d'homosexualité et de bisexualité.
C'était quelque chose de très bizarre pour moi, qui avait toujours vécu dans des familles hétéronormées, de se dire que non seulement c'était possible d'avoir une attirance, mais qu'en plus ça pouvait être pour le même sexe.
J'étais de plus en plus perdu sur ce que j'étais.
2013 : Je fais la rencontre de celle qui deviendra plus tard ma sœur adorée ( @AzurOrigins) et grâce à elle je découvre le concept de transidentité, mais aussi des nombreuses commus LGBT.
Mais le déclic n'arrive que bien plus tard.
C'est en 2018 que j'entend pour la première fois parler du concept d'Asexualité, et après quelques recherches, je décide de parler à mon médecin de ce sujet.
Grosse erreur.
Il me conforte dans l'idée que j'avais de départ que le problème venait bien de moi, que ça allait venir
J'avais juste à être patient, j'avais pas trouvé le bon partenaire.
J'en ai fait une dépression sévère, que j'ai heureusement réussi à remonter grâce à l'aide de ma soeur.
Ce seulement en 2019 que je décide enfin d'assumer, surtout pour moi même en fait, mon asexualité, et même si j'ai tendance à ne pas le crier sur les toits, je suis aujourd'hui fier de l'être et je n'ai quasiment plus aucun problème avec ça.
Si je fais ce thread c'est pour deux choses.
La première, pour exprimer le fait que j'en veuille à tous ces camarades de classes à toujours poser ces questions qui me mettaient mal à l'aise du style "A quand remonte ta dernière masturbation ..."
J'en veux à ces médecins et psychologues de ne pas avoir pris au sérieux quand je leur disais que j'allais mal et que je comprenais pas pourquoi, pour au final me répéter simplement que le problème venait de moi et moi seul.
Mais surtout j'en veux à ce système traditionnaliste qui veut cacher à tout prix les innombrables communautés qui essaient de porter leur voix le plus loin possible pour qu'on puisse les entendre et ainsi se conforter dans leur esprit que tout va bien dans le meilleur des mondes.
You can follow @Sissi_Neko.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: