Petit moment de confession que je vais probablement regretter plus tard. Vous avez remarqué que je ne dis jamais pour qui je bosse ? Je vais vous expliquer pourquoi.

Je ne le cache pas par souci de transparence envers mes abonnés, je travaille dans l'industrie nucléaire.
Je l'assume sans aucun problème, pourtant je tâche de ne jamais afficher mon employeur. Pourquoi ?

Et bien parce que toutes mes activités publiques, notamment ici sur Twitter, je les pratique à titre personnel. Sans leur accord, voire avec leur désaccord parfois.
L'accord un peu tacite que l'on a passé est qu'ils me laissent m'afficher et faire ce que je veux tant que je les implique pas.

La seule vraie crainte qu'ils semblent avoir c'est que je dérape et que je les éclabousse.
C'est néanmoins une boîte privée, qui tient à sa réputation mais qui, en dehors de ça et ses obligations légales (Loi TSN, les vrais sauront), n'a pas vraiment de comptes à rendre vis-à-vis du public.
J'veux dire que même si je m'affichais comme "ingénieur pour [...]", techniquement, je devrais toujours avoir le droit de faire ce que je veux sur les réseaux sans que d'aucune manière ça ne soit censé retomber sur eux.
Pourquoi je raconte ça ? Parce que j'ai toujours cette appréhension que mon employeur vienne me chercher des noises pour toute mon activité publique un jour, et donc je m'impose de faire pas mal gaffe.

Et dans le même temps...
On voit des gens qui travaillent pour des organismes publics ( @CNRS par exemple), s'affichent comme tels, se permettent de se comporter comme les derniers des connards, visiblement sans pouvoir être le moins du monde inquiétés. https://twitter.com/nathanpsmad/status/1322182330623164418
On aurait davantage de fierté, davantage à cœur notre réputation dans le privé que dans des institutions publiques aussi prestigieuses ? Sérieusement ? Et c'est normal, ça ?
You can follow @TristanKamin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: