"Est-ce nécessaire de culpabiliser les femmes qui travaillent ?"

Alors que je dénonce les femmes riches dont l'émancipation passe par le fait de déléguer le travail reproductif de leur foyer à d'autres femmes précaires et trop souvent racisées. Ça vous fait culpabiliser ?
Votre féminisme à la sauce néolibéral qui donne l'accès à la domination à une minorité de femmes en exploitant d'autres femmes 🚮
Vous avez trop bien intégré l'égalité aux normes masculines.

"Le partage est équitable dans mon couple" avec leur femme de ménage sous-payée 👍😬
"Ma femme de ménage et ma baby-sitter sont déclarées et bien payées, elles sont pas exploitées."

Lolilol. Vous les payez aussi quand vous partez en vacances ? Vous annulez jamais à la dernière minute ni n'exigez leur présence selon vos termes ?

L'égalité mais pas pour toutes 🙃
Ça milite pour des congés parentaux et paternité digne de ce nom mais ça se vexe quand on dénonce l'exploitation des femmes pauvres et trop souvent racisées 👍

Mais c'est moi qui doit pas être assez sorore à pas fermer les yeux sur les femmes qui en exploitent d'autres 🤓
L'égalité aux normes masculines, c'est d'avoir intégré qu'il faut tout faire comme les hommes et continuer de gérer le travail reproductif de nous-mêmes. Et c'est logique que les femmes riches le délèguent à des femmes précaires. Mais se vexer quand on vous le dit ???
La société capitaliste néolibérale ne fonctionne qu'en exploitant les femmes en tant que groupe à gérer le foyer et les enfants. Que ce soit en étant mal payées (femmes de ménage, personnel de crèche et corps enseignant) ou pas du tout payées (mères, au foyer ou pas).
L'arnaque de l'égalité aux normes masculines, c'est qu'accéder à la domination comme un homme est le moyen le plus efficace pour ne pas être exploitée et s'émanciper individuellement en tant que femme. Et c'est rarement possible sans exploiter d'autres femmes moins privilégiées.
Avant de pleurer à la culpabilisation des "femmes qui travaillent" qd je dénonce les femmes qui en exploitent d'autres, il s'agirait de prendre en compte l'exploitation des femmes en tant que groupe et le système qui en est la cause. Le féminisme se bat pour l'égalité de toustes.
You can follow @Fables_21e.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: