Vous voilà maintenant arriver en Espagne, et votre nouveau club compte déjà beaucoup sur vous puisqu'il vous offre le numéro 9 avec une présentation officielle devant beaucoup de journalistes ! Un journaliste de MARCA vous demande quel type d'attaquant vous êtes. Vous répondez ?
La présentation est terminée, et il faut maintenant passer aux choses sérieuses sur les terrains de foot. Dès le premier match de Liga, vous êtes titulaire à la pointe de l'attaque dans un 4-2-3-1 contre Levante. A la 78' votre équipe mène 3-1 mais vous n'avez pas marqué de buts
et cela vous agace. Votre numéro 10 obtient un penalty, mais n'a pas l'air de vouloir vous laisser tirer le péno. Vous faites quoi ? Le forcing pour le tirer ou bien vous laissez tomber 🙄
Malgré votre forcing (ou pas), c'est le numéro 10 qui le tire !4-1. Le Match se finit par une belle victoire de l'équipe mais l'incident fait le gros titre dans les journaux locaux.Bref votre entrée est déjà remarquée.En tout cas, vous recevez votre 1ère convoc avec les espoirs !
Vous vous faites tout de suite remarqués de suite en marqué successivement 2 doublés face à la Croatie espoir et l'Italie Espoir. Les "spécialistes" commencent à vous découvrir et l'un d'eux vous demandent quel est votre joueur modèle lors d'une itw ? Vous répondez :
Fin de la trêve, vous revenez en Espagne. Les journées continuent, votre club est 3ème de Liga mais vous n'avez toujours pas ouvert votre compteur de buts... La raison ? Votre coach vous fait jouer à un poste où vous n'êtes pas à l'aise. Les supporteurs commencent à s'impatienter
et les journaux locaux font les gros titres en se moquant de vous. La situation doit changer. En parallèle votre club dispute la C3. Vous jouez un match décisif de votre poule face à Rennes, autre favori dans le groupe ! En conf'd'avant match que dîtes vous ?
Malheureusement vous apprenez que vous êtes sur le banc pour ce match décisif, et en plus Rennes mène 1-0 à la mi-temps dans votre stade ! Le coach vous fait donc rentrer, et dès votre 10' minute de jeu , vous vous peocurez une grosse occasion , en effet, vous vous retrouvez
en position de frappe dans la surface adverse. Vous faites quoi ?
1. J'essaye de viser la lucarne
2. Tir pas puissant au ras du poteau
3. Feinte de frappe puis frappe puissante
Malheureusement votre tir est contré au dernier moment par un défenseur Rennais 😤 Corner pour vous et votre 10 tire le corner, c'est le bazard dans la surface ça n'arrive pas à se dégager, vous reprenez le ballon du tibia , BUT ! 1-1 ! Votre célébration ?
Le score n'évolue pas par la suite mais vous avez enfin marqué votre but ! Vous reprenez confiance en vous et le coach semble enfin ouvert pour vous faire jouer à autre poste plus adapté à votre style de joueur. Vous allez enfin pouvoir montré à votre public votre "prime".
Cela tombe, le prochain match n'est pas contre n'importe quel club... Contre le Real Madrid au Stade Santiago-Bernabéu ! Vous êtes titularisés dans un 4-4-2 . En face c'est le Réal Madrid des grands soirs, l'équipe type, en plus le stade est plein !
En effet en cas de défaite, le Réal Madrid pourrait perdre sa place de leader. Le match commence et dès la 2' de jeu une "bagarre" éclate suite à mauvais geste de Sergio Ramos sur un coéquipier. Vous y participez ?
L'arbitre se montre plutôt clément et ne met pas de rouge. Malheureusement, juste avant la mi-temps vous sortez sur blessure et votre équipe s'incline finalement 2-0... Triste soirée 😔
Le verdict tombe... Vous êtes out pour jusqu'à la trêve hivernale ! Plusieurs choix s'offrent à vous :
Rentrer en France pour retrouver la famille jusqu'à la fin de votre blessure ou bien rester en Espagne pour continuer à apprendre l'espagnol. Vous choisissez ?
La trêve hivernale arrive ! Votre équipe est 4ème de Liga et s'est qualifié pour les 1/16 de finale de C3. Malheureusement l'attaquant qui vous a remplacé durant votre blessure satisfait grandement l'entraîneur et est donc passé devant vous dans la hiérarchie.
Et des rumeurs commencent à apparaître dans les journaux locaux disant que le club cherche à vous prêter en Espagne pour que vous ayez du temps de jeu et que votre valeur ne baisse pas. Mais vous n'êtes au courant de rien ! Un journal local vous propose une itw, vous acceptez ?
Le mercato hivernal se termine, et au contraire de ce que disaient les journaux, vous êtes toujours au club 😅
L'entraîneur vous met même titulaire pour de la réception de Eibar. Les visiteurs ouvrent le score juste avant la mi-temps, votre 10 égalise à la 56'.
A la 78' vous vous trouvez en position de centrer, mais votre instinct d'attaquant vous dit de tirer au premier poteau car le gardien est un peu trop avancé. Vous faites ?
Vous ratez complément votre geste 😭 Votre ballon touche la transversale puis rentre dans les cages. Votre équipe gagne finalement 2-1 et à la fin un journaliste vous demande si vous avait fait exprès de faire ce geste amenant au deuxième but. Vous répondez ?
Bon allez je fais une petite pause sur le thread je continuerais le chapitre 2 plus tard. En tout cas content que ça vous plaise 👍
Je continue.
Après votre but face à Eibar, vous reprenez pleinement confiance en vous et vous enchaînez les buts ! Les médias espagnols vous respectent et en France votre nom commence de + en + à se faire connaître. Mais un jour, alors que tout allait bien, votre ancien coach
Antoine Kombouaré passe sur le plateau de @lequipedusoir et vous "déglingue" littéralement avant de dire que vous n'allez jamais devenir un grand joueur car vous n'avez pas de mental. Prenez vous la peine de lui répondre sur Twitter ? Ou est-ce que vous l'ignorez ?
En tout cas cela ne vous empêche pas de continuer les bonnes performances. Votre club atteint les 1/4 de C3, et doit jouer contre Arsenal. Vous êtes titularisés à la pointe dans un 4-5-1 à l'Emirates Stadium. Le match commence et vous vous peocurez une grosse occasion à la 33'
Vous êtes sur le coin inférieur gauche de la surface adverse, personne ne vous attaque. Vous tentez ?
1. Le tir enroulé du droit
2. Tir au 1er poteau du droit
3. Extérieur du droit
4. Tir lobé (un peu comme Messi face au Betis)
Malheureusement votre frappe touche la barre 😤 Et 10 minutes plus tard, sur un contre, Arsenal ouvre le score par Nicolas Pépé. Vous retournez donc au vestiaire menés au score...
En plus vous remarquez qu'un petit gros chauve au premier rang n'arrête pas de se moquer de vous
depuis le début du match, et cela commence à vraiment vous agacer...
Début de 2ème mi temps, vous marquez d'une belle reprise de volée après un bon centre de votre numéro 10 ! Vous partez célébrer vers le chauve 😅 ? Ou bien plutôt avec le parcage visiteur ?
Le score n'évolue pas et se finit par 1-1 ! Joli résultat pour vous ! Votre but est élu plus beau but de la semaine de C3 et fait le tour des réseaux sociaux. Au match retour, votre coach décide d'aligner une équipe plus "offensif" pour enfoncer le clou face à Arsenal.
Vous êtes titulaires et vous touchez beaucoup de ballons ! On est à la 54' toujours 0-0, vous voyez votre 10 faire un appel dans la profondeur et votre ailier gauche fait de même, vous servez qui en priorité ?
Vous faites la passe à un de vos 2 coéquipiers qui ensuite fait un centre en première intention vers vous, vous reprenez le ballon par un plat du pied = sécurité, ça fait poteau rentrant, 1-0 ! Trop facile 😏
Cependant Arsenal égalise quelques minutes plus tard 🙈
Le match se termine, et les prolongations n'arrive pas à départager les 2 équipes. Il va falloir passer aux Tirs aux Buts... Le coach détermine l'ordre de passage, vous passez 5ème !
Les TAB commencent, tout le monde réussit son tir à part le dernier joueur d'Arsenal. Vous avez donc le péno DÉCISIF ! Vous posez le ballon et pendant votre élan vous vous souvenez d'un conseil de votre coach à Créteil qui vous disez de toujours tirer au centre. Vous l'écoutez ?
Vous tirez le péno... C'est transformé ! Votre équipe est en 1/2 de C3 ! Le stade est fou de joie et les joueurs (dont vous) partent fêter la qualif' avec eux.
Bien sûr le lendemain la photo de vous transformant le péno fait le grand titre des journaux locaux.
Malheureusement en 1/2 finale tout sera moins joyeux, vous tombez contre une équipe de l'Inter Milan bien trop forte qui s'impose 2-0 lors des 2 confrontations 😔 La Liga était de toute façon la priorité. On arrive dans les dernières journées du championnat et votre équipe
reçoit Barcelone, une victoire vous assurerait de disputer la LDC la saison prochaine. Pour ne pas changer les habitudes, un journal vous propose une itw et vous demande quel est votre joueur préféré de l'histoire du FC Barcelone. Vous répondez ?
Jour de match ! Grande ambiance au stade car tous les supporteurs savent que ce match est décisif pour une qualif' en LDC. Vous êtes bien sûr titulaires dans un 4-3-3. Le match commence et Messi ouvre le score dès la 20' sur un magnifique coup franc direct.
Votre numéro 10 égalise sur penalty, avant de marquer un doublé avec une belle reprise de volée. Le match continue,on est à la 89' le FCB pousse et 2 choix s'offrent à vous:
1.Défendre avec ses coéquipiers dans votre surface
2.Rester devant pour servir comme point d'appui
Choix ?
Malheureusement Barcelone égalise à la dernière minute après un vieux cafouillage dans la surface...
Il vous faut donc impérativement gagner face à Alaves en déplacement à la dernière journée pour être en LDC. Cependant Alaves joue sa survie, si ils ne parviennent pas à gagner
contre vous, ils sont condamnés à descendre.
Le match commence et le stade d'Alaves est en feu ! Malheureusement pour eux, vous installez la clim à la 88' en marquant un but suite à un caviar de votre 10. Est ce que vous partez célébrer ? Ou bien vous respectez les supporteurs ?
Votre club finit 3ème, synonyme de qualification pour la LDC ! Objectif réussi. Cela conclut donc le chapitre 2 👍 Merci pour votre participation.
Si j'ai beaucoup de retours positifs je ferais un chapitre 3.
https://twitter.com/_baduld/status/1322250799578230786?s=19
https://twitter.com/_baduld/status/1322491758740209664?s=19
You can follow @_baduld.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: