Ce soir ma fille dit, "Quand même, Charlie Hebdo fait trop de provoc avec l& #39;Islam".
Ma fille, même si on n& #39;apprécie pas ces caricatures, la liberté de ce journal doit être défendue — surtout s& #39;il se moque, non des croyants, mais de la religion. Ne nous laissons pas intimider.
A ceux qui disent que Charlie Hebdo doit éviter de se moquer de l& #39;Islam, je réponds, Rire des institutions religieuses est TOUJOURS salutaire.
À la mort du pape Jean-Paul II en 2005, leurs dessins nous avaient fait du bien — sans donner lieu à des massacres. J& #39;en ai retrouvé https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⬇️" title="Pfeil nach unten" aria-label="Emoji: Pfeil nach unten">
Voici les caricatures de Charlie Hebdo à la mort du pape Jean-Paul II, en 2005. Tignous, Tardi, Charb, Riss, Luz, Cabu, Gébé, Honoré....

(Il y avait bien des cathos qui râlaient, mais pas d& #39;actes terroristes, pas de profs intimidés, pas de débat sur le droit au blasphème)
Avec les caricatures du pape Jean-Paul II, Charlie Hebdo était légitime. Le journal se foutait des dogmes et des autorités religieuses : ça doit rester possible, toujours.
Ne nous en prenons jamais aux croyants mais à leurs chefs. Ni dieu ni maître.
Vive la liberté, merde !
You can follow @PacoTizon.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: