🔴 [THREAD] Chiffres bidonnés, fake news et mesures arbitraires : voici pourquoi nous n’accepterons pas le #reconfinement.

#DictatureSanitaire
#StopConfinement
#confinementSaison2
#MacronDemission
#COVID19fr
1. C’est Olivier Veran lui-même qui le dit : « C’est le #confinement qui provoque la circulation du virus ».
2. Les #hôpitaux sont saturés ? Oui, comme tous les ans à la même époque. Et cela n’a jamais justifié le bouclage général du pays.
3. Le gouvernement #Macron maintient-il, à dessein, notre système hospitalier sous tension afin de justifier ensuite des mesures liberticides ?
4. Le nombre de morts du #Covid19fr explose ? C’est en fait un montage statistique : des patients qui décèdent de causes diverses sont comptabilisés comme victimes du Covid. En réalité le taux de mortalité générale pour 2020 est semblable à celui des années précédentes (INSEE).
5. L’explosion du nombre de cas détectés s’explique principalement par l’usage massif de #tests PCR dont la fiabilité pose question : leur taux de faux-positifs peut atteindre 3% comme le révèle le professeur Toussaint.
6. L’ANSM empêche désormais les médecins de soigner les patients avec l’ #hydroxychloroquine, malgré les données qui démontrent son efficacité et son innocuité. À l’inverse, les autorités recommandent le Remdisivir qui est inefficace, cher et potentiellement dangereux.
7. La gestion du gouvernement #Macron est calamiteuse. Mais est-il possible de faire autrement ? Oui : depuis le début de la crise, la #Suède a fait le pari de l’immunité collective sans restreindre les libertés de ses citoyens. Et ça marche.
8. Il suffit de comparer les courbes de mortalité pour constater que la stratégie erratique de la France n’a en rien amélioré la situation sanitaire du pays. Elle l’a même aggravé. À l’inverse, la Suède a réussi à stabiliser la situation.
Conclusion : rien ne justifie le #reconfinement du point de vue scientifique. Le gouvernement et les médias entretiennent la panique pour restreindre nos libertés. Le PIB de la France a reculé de 14% en 2020. La dette publique atteint 115% du PIB. Il est temps de dire #STOP.
You can follow @vincent_vauclin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: