#LRT Le sentiment de prendre trop de place ou de déranger de demander, ou de se sentir mal d'avoir des droits, parce que tu sens que ça emmerde tout le monde, tout le monde te déteste que tu "rende tout compliqué" passer pour la personne chiante du groupe.
Ou quand on te fait bien comprendre que tu dérange et puis qu'on te demande "Pourquoi tu l'a pas dit? Pourquoi tu te défend pas ? Pourquoi tu demande pas ? " Alors que littéralement tout le monde te déteste et t'aime pas, donc forcement tu vas te planquer/rien oser demander.
"Faut faire des efforts, il faut être fort·e et résistant·e pour survivre dans ce monde"

On devrait justement pas devoir être obligé·e être fort·e, c'est pas pcq on a un handicap spécifique que comme par magie on n'a pas de faiblesses, ou devoir être toujours en mode survie.
Vous voyez pas beaucoup de personnes handies autour de vous ? Demandez vous pourquoi.
Perso quand les gens dans les lieux culturels où je vais se mettent a soupirer et que je vois que ça les emmerde de me répéter je vais plus y aller.
Quand j'ai compris a l'école que ma bande de potes ça les faisait chier de me répéter quand je leur demandais de quoi iels parlaient j'ai très vite pigé que ça allait être compliqué d'avoir des potes.
Il a fallut que je sois en étude sup' pour tomber enfin sur des gens sympa qui me demandaient si j'avais bien compris et qui répétaient sans que ça les ennuie, en dehors de ça soit je suis pas tombé sur les bonnes personnes, soit j'ai pas eu de chance.
La vie c'est une question de rencontres si tu tombe pas sur des gens sympa dès le départ tu vas tellement mais tellement galérer a te crée des relations, et forcement ça va te priver ce choses que les gens vont avoir plus facilement (cercles d'ami·es, opportunités, ... )
Imagine comment tu te sens en classe quand le prof râle parce que tu lui demande de répéter, et dis toi que t'as seulement 12 ans, t'es devant un adulte, et on va te dire "pourquoi tu l'a pas dit ? pq tu t'es pas défendu"
et ensuite on va savoir que toi t'es le chiant
dont il faut toujours s'occuper et faire attention. Pour avoir été le seul sourd de l'école les profs en ont tellement rien eu a carré pourtant il suffisait juste de noter ça a coté de mon nom. Je demandais pas grand chose juste de pouvoir suivre.
"Pourquoi tes parents ils sont pas intervenu ? " Tu connais mal les enfants et ado pour poser cette question, bien sûr que j'en ai parlé a mes parents qui ont invité une asso a faire une sensibilisation en classe.
J'avais envie de me cacher dans un trou (j'étais tres timide).
De toute façon, vous aurez bien deviner, à l'école c'est la loi du démmerde toi tout seul pour suivre, on va pas te faire de faveur parce que t'as un handicap tu dois être comme les autres points barre.
You can follow @FoggyBunneh.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: