THREAD : Les jardins suspendus de Babylone
Construite quand ? où ? par qui ?

Ces jardins ont été supposément construits au VIᵉ siècle av J.C. en Mésopotamie dans la ville de Babylone (une très puissante cité à l’époque) aux abords du fleuve Euphrate (au sud de l’actuelle Irak), et commandés par le roi Nabuchodonosor II.
Pourquoi ?

La raison principale est que la bien-aimée du roi, Amytis de Médie, se sentait malheureuse d’être dans un royaume aux paysages désertiques, sans verdure ni vie, ce qui était le total opposé de son royaume, lui rempli de montagnes fleuries et de végétation…
Description des jardins 1

D’après la source de Bérose, un historien chaldéen qui a vu le chef-d’œuvre par lui-même, ces jardins mesuraient 120m de largeur, les terrasses en hauteur étaient soutenues par des pilliers et des arcades voûtées typiques.
Description des jardins 2

Ces terrasses de plusieurs étages étaient remplies d’arbres, de plantes et de végétaux comme des figuiers, des vignes, des grenadiers, des dattiers, des cyprès, des palmiers et bien d’autres encore…
L’existence de ces jardins 1

Il y a cependant deux problèmes:
– La divergence quand à l’aspect de l’édifice, en effet les historiens Bérose, Ctésias et Clitarque, qui prétendaient avoir vu ces jardins d’eux-mêmes, ne les décrivent pas de la même manière dans leurs écrits.
L’existence des jardins 2

– Les fouilles, qui ne montrent aucunes traces ni emplacements de cette merveille, ce qui met donc en doute certains chercheurs sur l’existence même de ces jardins. D’autres, pensent qu’ils se situent dans une autre cité: Ninive, la ville rivale.
You can follow @kleopvtraa05.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: