J& #39;ai comme une angoisse qui remonte des années 90. J& #39;oserais jamais appeler ça syndrome post-traumatque parce que je n& #39;ai pas été victime directement, mais la décennie noire a laissé des traces dans bien des familles algériennes.
Je peux pas m& #39;empêcher de repenser à ces années, au désespoir de mes parents. Aux gens qui mourraient et nous on pouvait rien faire, même pas avoir des visas. Rien. Et pendant ce temps, à Paris, Londres, Berlin, les médias et les politiques appelaient à la modération Alger. Lol
Ma mère n& #39;arrivait pas à faire venir ses nièces, en véritable danger, pendant que ces fils de chacal du FIS étaient tranquillement réfugiés en Europe. la haine elle naît aussi comme ça.
Tu entends ta mère pleurer tout les putains de jours, tu lis les nouvelles d& #39;Algérie et les décomptes macabres en pleurant tout les putains de jours, et ici on avait déjà les neuneus de gauche comme de droite mettant sur le même plan les barbus et les victimes.
C& #39;est là que j& #39;ai arrêté de lire Libé je crois. J& #39;en pouvais plus. J& #39;etais lycéenne, aucun pouvoir, rien. Le seul truc qui m& #39;aidait à pas vriller c& #39;était de faire des stats sur les durées moyennes des guerres, genre il faudra bien que ça s& #39;arrête un jour.
Et en Algérie ils ont commencé comme ici, des asso "culturelles", du bénévolat dans les quartiers populaires, se substituant à la carence de l& #39;État, échangeant des paniers rentrée scolaires ou de nourriture contre un petit tour à l& #39;école coranique etc. Ne vous laisser pas avoir.
Ça me fait tellement mal de voir des gens certainement pétris de bonnes intentions, de gauche, faire le jeu du CCIF, du CCIB, de Baraka city etc. Vous êtes aveugle.
Est-ce que vous trouvez normal que notre jeunesse sombre dans cet obscurantisme par la faute d& #39;un relativisme culturel qui ne sert que les barbus ? Vous croyez combattre le racisme alors que vous l& #39;entretenez. Toutes les personnes de gauche qui m& #39;ont unfollowé ces derniers jours,
vous me faites de la peine. Je me retrouve moi Aïcha l& #39;immigrée, dans le rôle de la raciste ? Vous êtes de si belles personnes que vous vous inquiétez d,une association qui a pour but principale de normaliser le voile. Beaucoup m& #39;ont unfollowé que je respectais pour leurs combats