Dans ce thread, je parlerai encore du coronavirus de Wuhan, plus spécialement des mesures liberticides, du contrôle social et de ce qui nous attend dans un avenir probablement proche.
Si vous n’avez pas encore lu mon thread précédent sur les tests PCR, je vous recommande de le faire avant d’aller plus loin. https://twitter.com/jl_proulx/status/1318715899734523910
Mais d’abord, je vais répondre à quelques questions qui m’ont été posées. On m’a parlé d’un sujet dont j’aurais peut-être dû parler davantage, soit le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. On me demande pourquoi Israël n’a pas reconnu le génocide arménien.
Je dirais qu’Israël ne l’a pas fait, non pas par antipathie vis-à-vis de l’Arménie et/ou du peuple arménien mais parce qu’Israël est dans une région dangereuse et délicate. Israël ne tient pas à mettre de l’huile sur le feu par rapport à la Turquie.
Si Israël reconnaissait le génocide arménien, la situation avec la Turquie pourrait se détériorer. Donc, Israël reste en retrait par rapport à ce dossier. Je dirais qu’il y a parfois des décisions difficiles que l’on doit prendre en termes de géopolitique.
Pendant des années, l’Azerbaïdjan a été un pays allié d’Israël. Israël n’avait pas beaucoup d’alliés dans la région. Donc, il s’est appuyé sur l’Azerbaïdjan sans pour autant se placer en situation d’hostilité par rapport à l’Arménie.
Dans le conflit actuel entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, il y a l’ombre d’Erdogan derrière. Erdogan entend petit à petit avancer ses pions. Le seul pays qui pourrait arrêter les dégâts sont les États-Unis.
Pour l’instant, Donald Trump ne peut pas intervenir dans la situation actuelle par rapport à l’Arménie et l’Azerbaïdjan ni par rapport à la Turquie parce qu’il est à neuf jours d’une élection présidentielle.
Si l’élection présidentielle américaine ne confrontait pas Donald Trump à des gens qui sont des abominations, il pourrait sans doute réagir malgré tout. Erdogan sait que Trump est face à des abominations.
Dans ce contexte où Trump doit être prudent, Erdogan sait qu’il peut tenter d’avancer et se conduire d’une manière aventureuse. L’Europe ne fera strictement rien pour se placer du côté de l’Arménie.
Donc, on peut voir que les États-Unis sont le seul recours dans un certain nombre de situations. Israël ne peut rien faire. C’est un pays puissant. C’est une puissance régionale. Mais Israël n’est pas une superpuissance.
Il y a deux superpuissances sur Terre aujourd’hui : les États-Unis et la Chine. Donc, c’est dans ce contexte généralisé que la situation se situe.
Une question m’est posée sur la civilisation de la honte versus la civilisation de la culpabilité, une différence dont j’ai déjà parlé. Concrètement, je dirais que oui, la Chine est indubitablement une civilisation de la honte. https://twitter.com/jl_proulx/status/1299866593053347841
C’est pour ça que le système de crédit social a pu s’implanter en Chine. C’est pour ça que la population peut accepter docilement d’être dans un contexte où il y a des caméras partout et où il y a des notations de l’ensemble des gens en fonction de leurs comportements.
Je dirais que la civilisation de la culpabilité, c’est la civilisation dans laquelle nous sommes encore, c’est-à-dire la civilisation occidentale judéo-chrétienne. Notre civilisation repose encore sur la culpabilité.
Toutefois, on voit que la culpabilité recule en ce moment pour laisser progressivement place à la honte.
Les gens qui veulent mettre au pouvoir l’ensemble des mafias politiques, économiques, journalistiques, scientifiques, médicales, sanitaires et planétaires sont des gens qui essaient d’instiller petit à petit une civilisation de la honte en Occident.
C’est ce qui peut expliquer la culpabilisation qui s’est disséminée d’une manière très générale vis-à-vis (notamment) de l’Histoire occidentale et du mot « nègre ».
C’est la même chose si vous tenez un discours qui n’est pas islamiquement correct ou qui n’est globalement pas politiquement correct.
Cette javellisation identitaire et cette aseptisation de la pensée conduit l’Occident à se transformer petit à petit en une civilisation de la honte. Je dirais que le fonctionnement qui repose sur la honte est tout à fait propice au totalitarisme.
Les mafias que je ne cesse de dénoncer veulent avancer dans la direction de ce projet totalitaire et elles veulent maintenir toutes les populations dans la honte.
La culpabilité implique une autonomie individuelle, que l’on se sente coupable de quelque chose et une connaissance des valeurs du Bien et du Mal. Une civilisation de la honte maintient les populations en asservissement.
Et je dirais que c’est ce projet qui est en train de se mettre en place sur le long terme dans le cadre de cette « plandémie ».
En effet, une population asservie, non-autonome sur le plan individuel, qui ne se sent pas coupable de quelque chose et qui ignore les valeurs du Bien et du Mal est plus facile à contrôler.
Je dirais que c’est pour ça qu’aucun gouvernement ne met une échéance ou une condition de fin à leurs mesures totalitaires. Au début, ils disaient que c’était simplement pour « aplatir la courbe » et éviter de surcharger les hôpitaux.
Au printemps, cet argument se tenait car on ne connaissait pas ce virus. Aujourd’hui, cet argument ne tient plus car on connaît ce virus, on sait que la courbe peut difficilement être plus plate que ça et que les hôpitaux sont très loin d’être surchargés.
Aujourd’hui, il suffit juste de quelques personnes, même des personnes qui n’ont aucun symptôme et qui ne sont pas malades mais qui ont été testés « positives », pour fermer des écoles, des entreprises et même des régions au complet et forcer les gens à être confinés chez-eux.
Plusieurs personnes me demandent quand est-ce que ça va arrêter. C’est une autre question qui m’a été posée et à laquelle je vais tenter de répondre elliptiquement. J’ai déjà dit que je déteste spéculer ou me lancer dans de grandes conclusions.
Je préfère demeurer sur le terrain des faits empiriques. Par contre, étant donné que j’ai un bon score pour les prédictions jusqu’à maintenant, je me permets d’y aller avec d’autres.
Voici donc les prédictions qui me semblent les plus plausibles en fonction de tous les faits dont je dispose jusqu’à maintenant.

Bientôt, les tests seront obligatoires pour voyager, entrer dans des commerces et aller travailler.
Officiellement, ce ne sera pas « obligatoire », mais ça le sera indirectement. Si vous refusez de vous faire tester, vous ne pourrez plus travailler, voyager, vous déplacer dans certaines régions et entrer dans certains commerces.
Alors, la grande majorité des gens n’aura pas le choix de céder. Puis, les vaccins arriveront. Pourquoi voudrait-on d’un vaccin qui n’a pas été bien testé avec des effets secondaires importants pour un virus qui ne tue presque personne et qui est pratiquement déjà éteint?
Qui voudrait d’un vaccin contre le H1N1 aujourd’hui? C’est pour ça que ce vaccin sera obligatoire lui-aussi. La vérité est que les compagnies pharmaceutiques ont dépensé des centaines de milliers de dollars pour développer un vaccin. https://twitter.com/jl_proulx/status/1306396905782611968
Mais, il n’est pas encore prêt et le virus s’en va tout seul. L’industrie pharmaceutique (et la Fondation Bill-et-Melinda-Gates qui se cache derrière elle) ne veut pas revivre un autre échec après celui du vaccin contre la poliomyélite.
Beaucoup de gouvernements comme celui de Justin Trudeau au Canada ont déjà acheté à l’avance des millions de doses d’un vaccin qui n’existe même pas encore. Alors, ils ont besoin de garder les gens dans la peur jusqu’à ce que le vaccin arrive. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1724495/covid-19-vaccin-canada-achat
Sinon, personne n’en voudra et les gens se révolteraient si on veut les vacciner de force. Mais, s’ils sont suffisamment apeurés, ils vont se comporter en « moutruches » et accepter.
Rappelez-vous que les pays qui vaccinent le plus contre la grippe saisonnière ont plus de morts du coronavirus que ceux qui vaccinent très peu et que les groupes les plus vaccinés (les personnes âgées) sont ceux qui meurent le plus du coronavirus. https://twitter.com/jl_proulx/status/1261439748377362434
Quoiqu’il en soit, si les gens se ruent sur le vaccin en se comportant en « moutruches » parce qu’ils sont complètement apeurés, alors l’industrie pharmaceutique pourra faire des centaines de milliards de dollars de profits et les gouvernements vont pouvoir justifier...
Au début de la crise, quand des gens dénonçaient le caractère liberticide des mesures gouvernementales qui n’étaient pas basées sur les faits, ils se faisaient traiter de fous et de « conspirationnistes ». Mais, tout ce qu’ils avaient dit qui pouvait arriver est arrivé.
Même le gouvernement Legault a été obligé d’avouer qu’il n’y a aucun écrit sur ses rencontres avec la santé publique. Donc, on ne sait pas si les mesures imposées sont basées sur des faits et la science ou alors tout simplement sur la politique.
Et à voir le ridicule de ces mesures et la composition de la cellule de crise du gouvernement du Québec, on peut presque parier que le scénario le plus probable est que ces mesures sont basées sur la politique. https://twitter.com/jl_proulx/status/1316167674276261888
Bien sûr, il y a des idiots qui vont dire que le virus n’existe pas ou qu’il y a un rapport avec le 5G, les micro-puces et la crypto-monnaie. Mais des idiots, il y en a partout.
Ce sont ces gens-là que les politiciens et les médias utilisent pour essayer de dire que tous ceux qui s’opposent aux mesures sont des idiots et des « conspirationnistes ». Or, ce n’est pas du tout ce que la majorité des gens qui s’opposent aux mesures gouvernementales disent.
Ce que la quasi-totalité des opposants aux mesures disent est plutôt ceci.

1) La dangerosité du virus est exagérée et elle est utilisée à des fins politiques.
2) Le masque est inutile pour limiter la propagation du virus, ce qui est appuyé par de multiples sources scientifiques. Mais, il est utilisé comme un outil de contrôle social car il est visible (contrairement au lavage des mains). Il ne devrait donc pas être obligatoire.
3) Les tests massifs et démontrés comme donnant beaucoup de faux positifs sont utilisés pour gonfler les statistiques pour appuyer un agenda politique de contrôle.
4) L’industrie pharmaceutique influence les gouvernements pour pouvoir faire des centaines de milliards de dollars de profit avec un vaccin obligatoire et des médicaments pour soigner les multiples effets secondaires qui vont suivre.
5) L’OMS est un organisme corrompu de l’ONU qui essaye d’utiliser cette crise pour prendre du pouvoir et camoufler les crimes de la Chine.
Et quand on parle de dictature, on ne dit pas qu’on est en dictature maintenant. On dit seulement que presque toutes les dictatures se sont implantées de la même façon et que c’est une pente très glissante et dangereuse que les gouvernements sont en train de prendre.
Nous avons des gouvernements qui jouent avec les émotions de la population. Nous avons des gouvernements qui parlent aux gens comme s’ils étaient des enfants et qui les traitent comme s’ils étaient des enfants. Nous avons des gouvernements qui utilisent la peur.
Et quand les gens ont peur, ils demandent au gouvernement de les protéger. Nous avons des gouvernements qui discréditent et/ou qui utilisent la censure contre ceux qui critiquent leurs décisions.
Nous avons des gouvernements qui retirent graduellement les droits et les libertés au nom de la sécurité et de la santé.
Nous avons des gouvernements qui identifient des boucs-émissaires, qui disent que tout est de leur faute et qui les traitent de « dangereux » (et de « conspirationnistes », dans le cas actuel).
Ils se permettent même d’agir ainsi envers de simples citoyens qui n’ont eu de cesse d’être dociles depuis le tout début de cette crise. Ça permet de détourner l’attention des véritables enjeux et des fautes du gouvernement comme la gestion désastreuse des CHSLD.
Si les tests et les vaccins deviennent obligatoires, est-ce que ça va être suffisant pour que ceux qui nous traitaient de « conspirationnistes » se réveillent? Je ne crois pas.
Au début, quand je commençais à m’intéresser de plus près aux statistiques, à les décortiquer et que je disais que le taux de mortalité semblait comparable à celui de la grippe saisonnière et qu’il n’y aurait certainement pas les 30 millions de morts annoncés, on me disait que...
...j’avais tort et de me la fermer parce que je ne suis pas virologue, ni épidémiologiste. Pourtant, les statistiques étaient accessibles pour tout le monde.
Plus tard, il a été démontré qu’il y a eu des magouilles dans les statistiques, que les chiffres avaient été gonflés et que beaucoup de gens avaient été comptabilisés comme étant « morts du coronavirus » alors que ce n’était pas le cas.
La plupart de ces gens étaient des gens malades et âgés en fin de vie. Ce fut le cas dans plusieurs pays. Ici, pensez au gars de 19 ans. Il y a aussi eu plusieurs cas très ridicules.
Par exemple, un homme qui s’est tué dans un accident de moto a été comptabilisé comme étant « mort du coronavirus », ce qui a inspiré des dizaines de mèmes sur Internet. https://www.rt.com/usa/495200-coronavirus-motocycle-crash-mistake-florida/
Toutefois, même avec cette manipulation de chiffres, le taux de mortalité du coronavirus est semblable à celui de la grippe saisonnière pour la majorité de la population de moins de 50 ans. En revanche, il est plus élevé que la grippe saisonnière pour les gens âgés et malades.
On est donc très loin du 30 à 100 millions de morts et du 3,4% de taux de mortalité qui a été annoncé par des « experts » comme l’OMS et Neil Fergusson au début de la crise. https://twitter.com/jl_proulx/status/1283187900776161282
Et le nombre de morts du coronavirus se stabilise à environ un million de morts. Bien sûr, il faudra faire un ménage dans ce chiffre pour savoir qui est réellement mort du coronavirus et qui est mort avec le coronavirus.
Malgré tout, une décantation semble s’opérer du côté de cet indicateur qui, quoiqu’en dise TVA, est le seul à pouvoir mesurer efficacement la puissance d’une pandémie.
Au début de la crise, en fonction des statistiques de ce moment, certaines personnes avaient estimé à environ un million le nombre de morts, soit peu ou prou le bilan de la grippe asiatique de 1957-1958. https://twitter.com/jl_proulx/status/1308220823195525122
Mais est-ce que ça a fait changer d’idée ceux qui les traitaient de tous les noms? Non, bien au contraire. Malgré ça, ces « moutruches » se sont radicalisés dans leurs positions. Ils n’acceptent pas d’avoir eu tort.
Même quand des gens disaient que si on laissait passer le masque obligatoire, il allait être là pour rester pendant des mois, voire des années, ils avaient encore raison. Je constate maintenant qu’il ne fallait pas accepter ça parce que ce n’est pas basé sur la science.
C’est juste un outil de contrôle social. Or, les « anti-masques » se faisaient répondre que c’était temporaire, que c’était pour une courte période et qu’il fallait se la fermer et mettre le masque.
Pourtant, l’obligation du masque est toujours là et elle est même renforcée avec des amendes de plus en plus salées. Certains pays l’imposent partout, même à l’extérieur. Est-ce que les « pro-masques » du début ont changé d’idée? Bien sûr que non.
Dès que le gouvernement a commencé à faire des tests massifs, certaines personnes avaient prédit que le gouvernement allait utiliser ça pour fabriquer une « deuxième vague » complètement artificielle. Et c’est exactement ce qu’il a fait.
Les politiciens et les médias complices parlent aujourd’hui d’une « deuxième vague » alors qu’elle n’existe tout simplement pas. Il n’y a aucune hausse du nombre de décès, ni de hausse des cas en pourcentage. Ils font simplement plus de tests.
Ce faisant, ils trouvent plus de cas mais le ratio reste le même et il reste très bas.
Et c’est la même chose avec les études sur l’hydroxychloroquine qui ont été rétractées et qui ont été démontrées fausses, la censure, les déclarations fausses d’Horacio Arruda, la manipulation des chiffres, la surveillance de masse, etc.
Pourtant, même si ceux qui disaient que le gouvernement exagère la situation ont eu raison sur presque tous les points jusqu’à maintenant, ceux qui vivent dans la peur sont encore dans le déni.
Est-ce que les gens vont continuer à accepter de plus en plus de mesures liberticides et destructrices? On dirait que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de la situation simplement parce que les gouvernements y vont graduellement.
Ou alors, serait-ce parce qu’ils ont peur de se faire traiter de «conspirationnistes»? Les médias ont tellement fait un bon travail pour démoniser les gens qui critiquent le gouvernement que le fait de poser la moindre petite question nous fait passer pour des gens «dangereux».
Le gouvernement a même réussi à les faire passer pour ceux qui sont responsables de la transmission du virus. Il fallait quand même le faire. Donc, ceux qui font leur travail de recherche et qui osent critiquer les mesures gouvernementales sont de «dangereux conspirationnistes».
Mais alors, que dire de ceux qui ne réfléchissent pas, qui sont plus que dociles et qui gobent la propagande sans rien questionner? Dans l’Histoire, c’est ce genre de personnes qui a laissé s’installer des dictatures sans rien faire.
« C’est juste un masque. Ferme ta gueule et met-le. »

L’étoile jaune, c’était juste un bout de tissu elle-aussi. Bien sûr, j’espère de tout cœur me tromper sur ce que je viens de décrire. Nous verrons si je me trompe ou pas dans les semaines et les mois à venir.
C’est ce que j’avais à dire pour cette semaine. Encore une fois, je vous souhaite bonne chance dans le contexte actuel. Gardez le sourire. 🙂

Encore une fois, je dédie ce thread à mes amis @dtzb, @sboy1982, @anaisplante, @fredbourget et M. @alau4.
You can follow @jl_proulx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: