J'aimerais vous présenter un livre "La nouvelle planète Pluton" par Fritz Brunhübner. C'est le 1er livre jamais écrit sur Pluton en Astrologie, donc il est bon de conserver un oeil critique dessus. Il a été écrit en 1934 soit 4 ans après la découverte de la planète.
Le livre commence par une exposition astronomique de Pluton. Vous noterez que sa révolution de 248 ans est déjà indiquée dans "élément de l'orbite". Ce sera important pour la suite.
Petit rappel mythologique.
Explication du ou des symboles.
Justification 1 de la maitrise de Pluton sur le Scorpion. Au lieu de l'attribuer au Bélier par suite logique des domiciles de uranus et neptune (en verseau et poisson), Brunhuber choisit le Scorpion car Pluton est une planète d'eau et de feu alors que Mars ne serait que de feu.
Justification 2: Mars planète de feu ne pourrait donc s'accorder au Scorpion, alors que le caractère de Pluton s'y preterait. De plus selon l'auteur, le scorpion serait mal défini jusque la contrairement au Bélier. Donner Pluton au Scorpion donnerait sa pleine définition au signe
Justification 3: les qualités du Scorpion rejoignent les caractéristiques supposées du Dieu grec/romain. On peut après toujours rester sceptique sur l'auto-confirmation de ses propres travaux sur la validité de l'attribution de cette maitrise.
On peut noter dans l'extrait précédent, que ce fut Frank Glahn qui le premier aurait attribué la maitrise de Pluton en Scorpion mais nous n'avons pas la source de quel document cela proviendrait.
https://www.astro.com/astro-databank/Glahn,_Frank
Pluton-Janus. Pluton est une planète aux effets diffus, mais qui se base sur l'instinct primaire. A ce titre il donnerait un type négatif submergé par ces instincts, et un type positif qui permettrait l'élévation pour ceux qui arriverait à le maitriser.
Je ne met pas le chapitre en entier, mais petit aperçu de la nature de pluton.
Des effets de Pluton dans les signes du Zodiaque en Astrologie mondiale. Le livre etant écrit en 1934 à l'origine, les effets de Pluton en Lion n'auraient pas été faite à base d'observations.
Le livre donne les interprétation du soleil et de pluton dans chacun des signes énoncés précédemment, ainsi que les aspects qu'il forme et sa place en maison. Je préfère ne pas les donner ici. Je citerais juste cet extrait sur Pluton en maison VII...
Dans le tweet précédent nous sommes manifestement face à une erreur. 2 personnes ayant pluton en opposition n'est matériellement pas possible en tout cas maintenant puisqu'il faudrait que les 2 personnes soient nés à 124 ans d'intervalle.
Malgré tout l'auteur commence le livre en exposant la durée de révolution de Pluton (248 ans). Soit c'est une étourderie, soit on peut aussi supposer une erreur de traduction le livre étant allemand à la base.
Le type plutonien
Le message de Pluton. On voit comment pensait un homme sur sa signification alors que le Nazisme venait juste d'arriver au pouvoir dans son pays. Il semble dans les chapitres précédent un peu utopique sur le role de Pluton en Lion qui commence en 1938...
On y retrouve un passage sur l'Atlantide. Je crois qu'elle n'a jamais été découverte encore à ce jour. Il est par contre visionnaire sur le développement de l'aéronautique et des voyages dans l'espace. Je n'ai pas d'avis sur la radiesthesie par contre.
BONUS: Comment Gouchon considère Pluton dans son Dictionnaire avec ses interprétations en aspects et en maisons.
Ainsi que son livre sur les "prévisions à longue échéance", une réflexion sur son action dans certains horoscopes en raison de sa latitude supérieur à 17 degrés ce qui le situerait en dehors de la bande zodiacale.
Merci d'avoir lu ce thread en l'honneur de la saison des Scorpions !
You can follow @DumontLotherie.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: