#Boycott: les appels au boycott de produits français se multiplient dans plusieurs pays du monde arabe, après les propos d'Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du Prophète Mahomet.
Au Koweït et au Qatar, des aliments sont retirés des magasins.
#Boycott : La Turquie, l'Iran, la Jordanie ou encore le Koweït dénoncent la publication des caricatures du Prophète en France.
L'Université du Qatar annonce le report de la semaine culturelle française à la suite de "l'atteinte délibérée à l'islam et ses symboles".
#Boycott : 430 agences de voyages du Koweït ont suspendu les réservations de vols vers la France.
L'Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, déplore "les propos de certains responsables français susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes".
#Boycott : manifestation hier soir devant la résidence de l'ambassadeur de France en Israël et à Gaza où des photos d'Emmanuel Macron ont été brulées. #boycottfranceproducts
#Boycott : "Les appels au boycott sont sans aucun objet et doivent cesser immédiatement, de même que toutes les attaques dirigées contre notre pays, instrumentalisées par une minorité radicale", réagit le ministère FR des Affaires étrangères (communiqué). #boycottfranceproducts
#Boycott : "Rien ne nous fera reculer, jamais", dit Emmanuel Macron dans une série de tweets. #boycottfranceproducts
FRANCE-PAKISTAN : Le Premier ministre pakistanais accuse Emmanuel Macron d'"attaquer l'Islam". Macron "aurait pu jouer l’apaisement plutôt que de créer une polarisation et une marginalisation supplémentaires qui conduisent inévitablement à la radicalisation" (tweet).
#Boycott : Au Koweït, une soixantaine de sociétés coopératives, annonce avoir retiré tous les produits français des rayons de supermarchés, notamment les fromages, crèmes et cosmétique (Reuters). #boycottfranceproducts
FRANCE-PAKISTAN : Les autorités pakistanaises convoquent aujourd'hui l'ambassadeur de France, après les propos du Premier ministre pakistanais accusant la France d'avoir conduit une "attaque contre l'islam".
FRANCE-TURQUIE : Le président turc Erdogan appelle au boycott des produits français dans un nouveau discours. "Surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas". #boycottfrenchproducts
Boycott contre la France : en Libye, des portraits d’Emmanuel Macron et des drapeaux français sont brûlés par des manifestants dans la capitale Tripoli. #boycottfrenchproducts
FRANCE-TURQUIE : "Une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d'Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans", dit Erdogan, qui appelle l'UE à stopper "la campagne de haine de Macron" (discours).
Boycott contre la France : l'Allemagne condamne les propos "diffamatoires" d'Erdogan contre Emmanuel Macron (porte-parole d'Angela Merkel)
Boycott contre la France : Le Conseil français du culte musulman appelle les musulmans de France à "défendre l'intérêt" du pays (CFCM).
BOYCOTT / FRANCE : Grande manifestation de dizaines de milliers de personnes contre la France à Dacca, capitale du Bangladesh, appelant au boycott des produits français. #boycottfrenchproducts
"Le démon de Paris" : Emmanuel Macron caricaturé en Une du quotidien iranien Vatan Emrooz.
You can follow @InfosFrancaises.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: