Actuellement. Charlie Hebdo a été et est toujours de mouvance gauche, voir très à gauche. Le fait même de taper sur tout, tout le monde, c’est leur job. C’est le principe même des caricatures et satyres.
Constater à quel point, désormais, certains(aines) se méprennent là-dessus
Démontre bien, l’énorme fossé éducatif et culturel dont « souffre » (c’est mon opinion), notre société. Il n’y a, à mon sens, que par l’éducation, que nous pourrons, tous, collectivement, corrigé cela.
Avoir un esprit critique, est en soi, avoir la capacité d’évaluer, le plus
Objectivement possible, un sujet, indépendamment de ses propres accointances, goûts, positions, etc. Au même titre qu’une critique, au sens propre, est le fait même de décrypter et analyser un sujet, que la conclusion, l’analyse soit perçue de manière positive ou négative.
Vous allez me dire, pourquoi ce thread ? Parce que je trouve cela très symptomatique de ce qu’il se passe, collectivement, dans notre société. L’absence de nuances, d’esprit critique, de recul, etc.
D’un point de vue strictement personnel, je pardonne très difficilement à
Toutes ces personnes, pensant sans doute bien faire dans « l’empathie sociale » qui ont désapprouvé les caricatures, tout en réprouvant ce qui a été fait à l’encontre de Charlie Hebdo, c’est leur job. La liberté d’expression est un droit, dans la limite de la légalité,
Qui malheureusement sert d’excuses à tout et tout le monde, désormais, mais à chaque fois que vous avez réprouvé leur droit à faire leur métier, qu’on aime ou non, vous/on, a aussi participé implicitement à cela.
Tant que nous pourrons encore bousculer, offenser, et dire
Ce qui ne plait pas, nous garderons une liberté, qui est essentielle.
Et pour l’anecdote, et historiquement, ils ont toujours autant tapé chez les musulmans, que chez les chrétiens, les juifs, etc....
De la caricature donc.
Pensez-y, la prochaine fois que vous trouverez « qu’ils
N’auraient pas dû »....
Parce qu’on ne peut pas réprouver des assassinats - pour des petits dessins - quand on désapprouve publiquement ce qui a poussé certains à commettre ces meurtres pour des idéologies.
Par ailleurs et pour conclure, histoire de retomber sur l’article que
Je vous propose, nous ne sommes pas responsable de QUI nous « aime ». Et être repris par cette ordure de Ménard, ne font pas d’eux des gens d’extrême-droite. Il serait vraiment temps d’avoir une réflexion plus poussée que le bout de sa lorgnette.
Et si des jeunes pensent ainsi
C’est aussi de notre faute. C’est aussi l’éducation, ou la non-éducation qu’ils ont reçu.
Nous avons la jeunesse qu’on mérite.
Merci de votre écoute.
You can follow @alexetygra.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: