Confidence :
J'ai vécu qq années juste à côté d'un quartier dit sensible. Nous avions 1 voisin d'origine maghrébine. Les enfants nés en FR étaient harcelés à l'école. Et vous voulez savoir par qui ?
Par les enfants vivants dans le quartier sensible juste à côté. Mais pourquoi ?
Parce qu'ils étaient considérés comme des traitres.
Parce qu'ils vivaient comme les occidentaux.
Parce qu'ils étaient athées.
Est-ce que les asso ou les pions ont fait qqchose ?
"Non, ils n'ont qu'à régler ça entre-eux"
Alors qui est raciste dans cette histoire ?
Alors qui s'en est sorti?
Ceux qui ont CHOISI de FAIRE l'EFFORT d'étudier
ou ceux qui se sont RESIGNES à rester dans les LIMITES de l'étiquette qu'on leur a collé : celle où il est écrit "tu auras moins de chances d'y arriver" "c'est pas de ta faute, c'est la faute de la société"
Ce que je reproche à la gauche et l'ultra gauche c'est de coller des étiquettes limitantes aux enfants des quartiers. Ces étiquettes qui disent "sans moi, tu n'es rien et tu n'y arriveras pas". Alors qu'en réalité c'est l'inverse. Sans les quartiers, LFI/PC ne sont rien.
La FR permet à ts les enfants de s'en sortir car l'école est gratuite. Mais ça ne veut pas dire q l'école peut/doit tt faire. Elle donne des clés. Si les enfants (par pression communautaire) préfèrent jeter les clés et casser la fenêtre, c'est leur choix.
Ce thread explique bien comment d'1 intention louable d'accueil, des asso et des élus ont créé des territoires où les interdits religieux ont pris le dessus sur la République https://twitter.com/ValeriePetit_EM/status/1319926135594143744?s=20
You can follow @MerciDemocratie.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: