Thread 🔎

Je voulais vous parler des jeunes qui se sont démarqués en 2020 ou se démarquent en ce début de saison 2020-2021, un peu de partout en Europe. Ce sera un format que je vous proposerai régulièrement cette saison. Premier épisode, maintenant !

⬇️
Patson Daka (🇿🇲 - 22 - Buteur - Salzburg)

📊 4 matchs de Bundesliga 🇦🇹 cette saison : 5 buts et 3 passes décisives. 90 % de dribbles réussis en championnat, xG à 1.44. 2 buts également en Europa League.
Sekou Koita (🇲🇱 - 20 - Attaquant - Salzburg)

📊 4 matchs de Bundesliga 🇦🇹 : 4 buts et 2 passes décisives. 75.8 % de passes réussies, 0.97 xG.
Daan Heymans (🇧🇪 - 21 - Milieu offensif - Beveren)

📊 8 matchs de Jupiler Pro League 🇧🇪 : 6 buts. 80.2 % de passes réussies, 60 % de duels aériens remportés pour le longiligne (1m93) milieu offensif.
Krépin Diatta (🇸🇳 - 21 - Ailier droit - Club Brugge)

📊 8 matchs de Jupiler Pro League 🇧🇪 : 5 buts. L'international sénégalais est plus que remuant sur son aile : il récupère près de 6 ballons par match, dont près de 60 % dans la moitié de terrain adverse.
Mathias Kvistgaarden (🇩🇰 - 18 - Attaquant - Bröndby U19)

📊 Il n'a pour l'instant disputé que 3 petites minutes avec les pros cette saison. Mais en U19 Ligaen 🇩🇰 : 5 matchs, 8 buts. 63 % de tirs cadrés, 75 % de passes réussies. À suivre prochainement en pro ?
Dominic Calvert-Lewin (🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 - 23 - Attaquant - Everton)

📊 En 5 matchs de Premier League 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : 7 buts. Sous Ancelotti, DCL se dévoile aux yeux du monde entier. Il est devenu international anglais et a inscrit son premier but en sélection. 85 % de passes réussies en moyenne.
Marc Guehi (🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿/🇨🇮 - 20 ans - Déf. Central - Swansea)

📊 Prêté à Swansea par Chelsea, quelques statistiques en 6 rencontres de Championship : 87 % de précision à la passe, 87 % de dribbles réussis, 60 % de duels gagnés, 5 interceptions par match, 12 récupérations par match.
Ignatius Ganago (🇨🇲 - 21 - Attaquant - Lens)

📊 6 matchs disputés en L1 : 4 buts et 2 passes décisives. L'une des belles recrues du mercato français. Il a convaincu son monde en ce début de championnat : il faudra confirmer sur le long terme.
Amine Gouiri (🇫🇷 - 20 - Ailier gauche - Nice)

📊 Pour ses vrais débuts en Ligue 1, loin de son club formateur : 7 matchs, 3 buts et 2 passes décisives. Buteur également en Europa League malgré une défaite cinglante contre Leverkusen. 7 millions d'euros. 7. millions. d'euros.
Sven Botman (🇳🇱 - 20 - Déf. Central - Lille)

📊 Probablement l'un des meilleurs centraux depuis le début de saison. Titulaire indiscutable, et pour cause : 92 % de précision à la passe, 70 % de duels gagnés, 73 % de duels aériens gagnés, près de 6 interceptions par match.
Andrew Jung (🇫🇷 - 23 - Attaquant - Quevilly-Rouen)

🇫🇷 Prêté par Châteauroux à Quevilly, en 9 rencontres de National 1 : 9 buts et 2 passes décisives. 0.6 de xG. À suivre avec attention cette année.
Youssoufa Moukoko (🇩🇪 - 15 - Attaquant - Dortmund U19)

📊 C'est un phénomène de précocité. Il aura 16 ans en Novembre, est international allemand U20, et vient d'inscrire 6 buts en 2 matchs de championnat avec les U19 du Borussia Dortmund.
Tolu Arokodare (🇳🇬 - 19 - Attaquant - Cologne)

📊 À 19 ans, il était prêté en 2020 au club de Valmiera (Lettonie) par Cologne. 15 buts en 16 rencontres. Attaquant longiligne (1m97), il est entré en jeu deux fois avec Cologne depuis le début de saison. Profil intéressant.
Danilo (🇧🇷 - 21 - Attaquant - Twente)

📊 Prêté par l'Ajax à Twente. En 5 rencontres d'Eredivisie 🇳🇱 : 4 buts et 3 passes décisives. Il a été impliqué sur au moins un but sur 4 des 5 rencontres de Twente pour le moment.
Sydney van Hooijdonk (🇳🇱 - 20 - Attaquant - NAC Breda)

📊 En 6 matchs de seconde division néerlandaise : 7 buts et 2 passes décisives, dont un triplé contre l'Ajax II. Très intéressant en pivot ou dos au but.
Jens Petter Hauge (🇳🇴 - 21 - Ailier gauche - Milan AC)

📊 : Transféré en Italie cet été, le tout jeune international norvégien (1 sélection) a explosé en Eliteserien 🇳🇴 en 2020. 18 matchs : 14 buts, 10 passes décisives.
Dennis Man (🇷🇴 - 22 - Ailier droit - FCS Bucuresti)

📊 En 6 matchs de première division roumaine : 6 buts et 4 passes décisives. Il est en train de passer un vrai cap mieux que moi, et je vous conseille de suivre l'excellent @FootRoumain pour en savoir plus.
Isak Johannesson (🇮🇸 - 17 - Ailier droit - Norrköping)

📊 En première division suédoise cette année : 22 matchs, 3 buts et 8 passes décisives pour le tout jeune international U21 islandais.
You can follow @Fleck_Scout.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: