Si il y a une façon pour moi de profiter du fait que mon compte est suivi par beaucoup de "septiques" (pour ne pas dire plus), c'est de leur rappeler et confirmer que la situation est actuellement grave et que les hôpitaux débordent, à cause du COVID.
Il y a de multiples déprogrammations qui ont des conséquences potentiellement graves, il y a des centaines d'admissions COVID par jour en réanimation. en IdF la moitié des lits de réanimation est occupés par des patients COVID, ce qui est du jamais vu (à part 1ere vague).
N'essayez pas de minimiser, non ils ne sont pas tous cacochymes et malades, non ce n'est pas comparable du tout avec une autre épidémie de virus respiratoire hivernale. Aux urgences la situation est très compliquée et on manque de places en hospit conventionnelle et en réa
J'ai été un des grands optimistes cet été. Faire des hypothèses et des prévisions c'est une chose, mais refuser de voir la réalité à ce niveau là, c'est grave. Si un type comme moi vous dis que c'est tendu c'est que c'est tendu.
On était en première ligne en mars-avril, et une nouvelle phase qui ferait ne serait-ce que la moitié de la 1ère serait terrible. Déjà avec un confinement ça serait très dur, mais sans confinement je n'ose imaginer.
J'espère que le couvre-feu sera efficace, mais honnêtement ce n'est pas principalement dans les bars à la nuit tombée que le virus se déplace à mon avis. Les modes et lieux de transmissions restent peu connus. Promis, si ça s'améliore je le dirai.
Donc en attendant soyez sage svp, attendez un peu pour aller embrasser vos beaux-parents (y a pas que des inconvénients), limiter les contacts. Et le reste, que vous ne pouvez ignorer : masque en milieu clos/peuplé, lavage des mains, aération.
You can follow @yonatman.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: