Je suis très impressionné par les sceptiques qui ont visiblement découvert que les "antivax", "complotistes" ou autres "anti-masques" étaient des "Robert du PMU" et j'aimerai bien savoir sur quels travaux ils s'appuient.
Je demande parce que de mon côté, les sceptiques vis-à-vis des masques et politiques sanitaires, j'en ai plus vu du côté des classes sup que des classes pop. J'ai pas des résultats définitifs et solides, mais pour le coup je suis en train de faire une enquête.
(Et même les sceptiques vis-à-vis de la médecine/science en général. Je vous assure que pour avoir un discours anti-médecine ou anti-sciences - en public -, il faut déjà de sacrées ressources culturelles)
Après je leur demande pas "est-ce que vous êtes con ?" donc forcément j'imagine que mes résultats sont biaisés...
D'ailleurs, une des seules études à peu près sérieuse que j'ai vu passé sur le sujet, elle disait ça ( https://jean-jaures.org/nos-productions/bas-les-masques-sociologie-des-militants-anti-masques)
Ça indique que ce genre d'attitude et que la participation active dans les discours anti-masques, elle est clairement sur-représentée chez les classes sups.
Donc avant de venir faire la leçon à "Robert du PMU", il y en a qui devraient faire gaffe à leurs voisins.
You can follow @Romanininin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: