1. Bon les deuxièmes vagues sont partout... comme prédit initialement. Un thread sur le "pourquoi portez le masque est important". Il contient toutes les infos à balancer aux complotistes anti-masques et anti "dictature sanitaire".
2. Il faut d'abord debunker comment le virus se transmet. Les Raoult, Perronne et autre nous rabâchent qu'il suffit de se laver les mains.
Plusieurs publications disent le contraire.
3. La première, un case report sur un cas de transmission à Ho Chi Minh du à, tenez vous bien, un manque de ventilatio n approprié pour un lieu clos.
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/27/1/20-3480_article
4. La publication confirme également que les patients asymptomatiques peuvent transmettre le virus.
Vu que la majorité des cas COVID19 présentent peu à pas de symptôme, il s'agit donc de porter le masque le plus possible.
9. Pour tous les idiots qui nous disent qu'il ne faut pas fermer les salles de sport, un autre rapport sur la contagion durant un cours de fitness
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/8/20-0633_article
13. Du coup il semblerait bien que n'importe quel type de rassemblement soit l'occasion de répandre le virus. Pour s'en protéger il ne reste donc qu'à
A - limiter ces occaisons
B - Porter le masque putain de border de merde
16. Depuis le port du masque imposé dans les avions, pas de gros rapport d'incident étrangement.
17. Enfin, on peut regarder ce qui a été fait pour les épidémies précédentes. Il y a pas mal de publications sur l'utilité du masque pour SARS-COV à Hong Kong par exemple.
19. https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/10/4/03-0628_article
"frequent mask use in public venues, frequent hand washing, and disinfecting the living quarters were significant protective factors."
20. Il y avait une méta analyse déjà en 2017 sur l'utilité des masques qui disait: c'est un problème complexe et la faire une étude correcte est complexe. Mais qu'il faut tout de même voir des preuves de l'efficacité des masques dans la littérature. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29140516/ 
21. Donc voilà il y a pas grand chose de compliqué à faire pour éviter des confinements.
A - Écouter les scientifiques, pas ceux qui proclament être les meilleurs, ceux qui se basent sur le boulot de la communauté scientifique dans sa grande majorité.
23. Enfin se rappeler que ce sont les comportements irresponsables des idiots hurlant à la "dictature sanitaire" qui nous conduisent invariablement vers des mesures de plus en plus dures. Soyez responsables, si vous voulez que ça se termine vite sans trop de confinements...
24... portez un masque et évitez les sorties inutiles.
Enfin, rappelons que l'immunité collective naturelle (sans vaccin) est une illusion. Pour la rougeole, 1500 ans il nous a fallu pour nous en débarrasser (et 40 ans de vaccins)
You can follow @lonnibesancon.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: