Rappelons pour mémoire :

1. que la Ville de #Rennes a initialement fait voter en conseil municipal l’abattage des tous les arbres de l’avenue Janvier! En mai 2017. Avec le consentement du groupe écologiste !
2. Que les riverains, qui n’avaient pas été consultés, se sont constitués en collectif, ont collecté plus de 10.000 signatures sur leur pétition contre l’abattage des arbres, et ont obtenu de la mairie la mise en place d’ateliers de concertation, en juin 2017.
3. Que ces ateliers ont fait émerger une solution permettant la requalification de l’avenue en sauvant les arbres de la rive Ouest. Premier rétropédalage de la Ville de #Rennes. On est alors en janvier 2018.
4. Juin 2020. Une association de défense de la nature saisit le tribunal administratif pour contester la légalité de l’abattage des #arbres qui vient de commencer. Le TA lui donne raison: la Ville de #Rennes ne respecte pas le code de l’environnement. Les travaux sont stoppés.
5. Octobre 2020. La Ville de #Rennes sort de son chapeau une solution miraculeuse permettant la requalification de l’avenue Janvier sans abattre les #arbres... 2e rétropédalage.
A l’issue de ce fiasco qui aura grandement nui à la qualité de vie ds l’avenue, il reste 2 questions:
1. Si la solution d’un aménagement sans abattage existait, pourquoi ne l’avoir pas présentée dès le début? Quelle gâchis d’énergie !
2. Mais où sont passés les élus écologistes ? On attend tjs des actes plutôt que des paroles dans la défense de ttes les formes de nature en ville
You can follow @SandrineCaroff.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: