Cell est le 2ème antagoniste le plus marquant de la saga dragon ball mais le moins compris. Nous allons donc montrer à quel point ce personnage est réussi et bien écrit.
Merci pour les fav et Rt
Merci pour les fav et Rt
Tout d’abord, il faut savoir que Toriyama a eu beaucoup de mal à créer un antagoniste comme Cell. C-19 trop gros, les jumeaux pas assez imposants. Il fallait un méchant plus puissant, imposant, à l’antithèse de son ennemi final: Seru.
Dans sa première forme, Cell est introduit comme un personnage fuyard et intelligent. Il a été découvert par Bulma lorsqu’il était encore faible et il a donc décider d’absorber des humains afin de gagner en puissance.
Cell première forme (en enlevant C-17) a tout d’abord combattu Piccolo. Toriyama a voulu jouer sur un magnifique contraste entre Cell et Piccolo-san. Cell se régénère beaucoup comme piccolo, il montre donc ses principales capacités de namek.
Cell est imbus de lui même et profondément mauvais comme l’ancien piccolo. Quand à Piccolo, il a fusionné avec Dieu et s’est accepté, il combat pour ses amis. Il est ce qu’il a toujours voulu être, du être.
Il s’agit donc de l’ancien Piccolo (représenté par Cell 1ère forme) et du nouveau Piccolo. Ce combat avec des planches dynamiques et magnifiques rend ce combat mythique. On notera la haine que porte Gohan lorsque cell martyrise Piccolo.
Passons à Cell 2ème forme. Il est un peu comme Végéta ce qui fait qu’ils se comprennent mais se repoussent. Ils ne jurent que par leurs force, ne sont pas respectueux envers leurs adversaires et sont prêt à tout pour gagner. Chacun montre qu’on comprend l’autre.
Végéta a comme idée de se surpasser de devenir au dessus de ce qu’il était pour ne pas subir l’affront de Namek. La forme Super Végéta lui va donc à merveille dans sa forme physique très imposante et le superlatif super. Comme Cell, Végéta veut un vrai combat.
Ayant absorbé C-18, Cell a finit d’évoluer. Il est plus vil que les précédents en étant même invincible. Cell parfait. Son objectif étant de détruire l’univers.
Les Piccolos voulaient se venger, Freezer l’immortalité et voir les gens pétrifiés de terreur. Maintenant Cell veut la destruction. Il n’est pas comme les précédents antagonistes.
On dit souvent que Cell est comme ses précédents antagonistes mais c’est faux. Il y a une subtilité que chaque méchant de Dragon Ball possède c’est de pousser à bout leurs adversaires pour les pousser dans le désespoir.
L’affrontement entre Goku est Cell était magnifique. Cell représente ce que Goku a toujours combattu: l’idée de perfection. Végéta le parfait saiyan, Freezer l’immortel, Piccolo la jeunesse éternelle...
Cependant, notre protagoniste n’a pas la force pour gagner. En continuant le développement de Goku, Son Goku doit transmettre ce qu’il a apprit et non plus apprendre. C’est donc à Son Gohan d’y aller. Goku est désormais un maître.
Son Goku est un guerrier accomplit: il s’est fait des amis, il est parti à l’aventure, il a sauvé ses amis, il a sauvé la Terre, il a sauvé des planètes. Maintenant il doit se reposer et laisser son fils Gohan s’en occuper.
Son Gohan n’aime pas se battre mais aime encore moins les gens qui détruisent. Il se voit un peu en C-16: il n’aime pas la violence, est attaché à la nature et a l’impression de devoir combattre inéluctablement.
La mort de C-16 par Cell était donc un énorme coup dur pour Gohan. L’allégorie de la création est morte. Il doit dire adieux à ce qu’il chérie. Gohan décide donc de combattre pour éviter la destruction. Un parallèle magnifique.
La destruction incarnée par Cell est la création incarnée par Gohan. Je vous laisse donc vous remémorez les scènes mythiques de Dragon Ball, l’animation magique et le suicide incroyable de Goku.