Les « espaces femmes » dans les salles de sport sont le truc le plus stupide, irrespectueux et même insultant jamais créé.
Sérieux c’est honteux.
Déjà ça sous-entend que tous les mecs sont des chiens de la casse incapable de se controlé. Ensuite que les femmes sont des êtres fragile et des « sous-hommes » qui ont besoin d’un traitement spécial (bizarre, jamais vu une féministe se plaindre des espaces femmes pourtant
c’est même le contraire 🤷🏽‍♂️ Alors que ce deuxième point va clairement à l’encontre de ce qu’elles prêchent 🤔 Quand ça les arrange ça change de discours hein)
Troisièmement, on PAIE LE MÊME PRIX et on a accès à style 70% de la salle, alors que les femmes ont access a 100%. Donc il y a un gros problème d’égalité de traitement.
En plus ça pousse à la « discrimination » supplémentaire. S’il y a la queue pour une machine et une meuf l’utilise, je vais lui dire « va la faire à l’espace femme » vu que moi je peux pas. C’est juste logique.
5. Elles ont même des machines qui NE SONT PAS dans le reste de la salle. Donc plus de matos, et même du matos qu’on a pas du tout !!
6. C’est uniquement basé sur le sexe, ce qui veut clairement dire qu’il y a des différences. Encore une fois ça rabaisse la femme.
Ce serait bien plus logique de faire genre des espaces « fitness » plus calme, avec machine guidée, et un espace « bodybuilding » ou tu peux faire
plus de bruit, avec des poids plus lourd etc. D’ailleurs certaines salles le font, et ça me parait bien plus logique. Une séparation par sexe n’est pas logique. Ou alors deux salles distinctes 100% réservée à un sexe. Mais pas un espace EN PLUS pour les femmes.
Dans ce cas donc,les femmes ne viendrait pas dans l’espace homme, et basta.
Ce qui me fait « rire » là-dedans, c’est que la première salle qui ouvre un espace« réservé aux hommes » se ferait ALLUMER de toute part, et traite de misogyne !!
Mais réservé aux femmes aucun problème...
Bref, encore un exemple d’une chose où les femmes sont socialement favorisées.
Si on fait certaines choses « à l’encontre » des femmes la société réagit avec véhémence et même violence.Mais a l’encontre des hommes c’est totalement normal,les gens ne se posent même pas la question
Bref, posez vous les bonnes questions et réfléchissez.
Et pour conclure avec des mots simples : Les espaces femmes c’est vraiment une putain de conneries qui ne devrait même pas exister, et rien que leur existence est une insulte et une honte.
You can follow @Maj7n.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: