| THREAD | "Ne croyez pas ce que dit Yoko!" - La disparition de Mayumi Arashi đź”®
• Septembre 1994

Mayumi est une femme au foyer de 27 ans vivant dans l’arrondissement de Sumida à Tokyo. En 1993 elle donne naissance à une petite fille et comme ça se fait souvent au Japon revient vivre chez ses parents afin de pouvoir récupérer de l'accouchement.
La cohabitation se passe bien, la petite fille passe des bras de sa tante à ceux de ses grands-parents afin de laisser un peu de répit à sa mère.
Mayumi est une femme au caractère calme, qui ne fait pas de vague, très ordinaire.
Le 2 septembre 1994, vers 19 heures la jeune femme visiblement préoccupée prévient sa soeur de son départ, en effet elle a prévu de sortir pour rencontrer une camarade de classe que nous appellerons B. C’est inhabituel mais personne n’en fais cas.
Le 2 septembre au soir aucune nouvelle de Mayumi et le 3 septembre la jeune mère n’est toujours pas rentrée.
• L’affaire était très peu connue et médiatisée au Japon jusqu’à 2011 quand la chaine de télévision « Super J Channel » a décidé de mettre la lumière sur la disparition de Mayumi.
C’est la soeur de Mayumi qui sera interviewée en premier. En larmes, elle raconte la journée de la disparition.

C’est ensuite au tour du père de Mayumi de raconter sa version des faits, il précise que le jour de sa disparition Mayumi semblait pensive, préoccupée...
Une interview anodine donc si ce n’est pour le curieux morceau de papier collé par ce qui semble être la mère de Mayumi derrière le père en train de se faire interviewer.

Sur le morceau de papier, il est Ă©crit "Ne croyez pas ce que dit Yoko".

Yoko est la soeur de Mayumi...
Version de Yoko:

Yoko aurait contacté B la fameuse camarade de classe de Mayumi qui lui aurait dit qu’elle n’avait pas du tout prévu de voir Mayumi ce jour là.

À la recherche d’informations Yoko aurait fouillé la chambre de sa soeur et trouvé dans ses affaires un post it
"Je sortais avec A, mais il m’a trahi" "Je suis désolée".

Au bas de la note se trouvait le numéro de téléphone de A que Yoko aurait contacté peu après.
L’homme aurait affirmé avoir vu Mayumi seulement dans la journée, apparemment il n'avait pas passé la soirée avec elle.
Il aurait ajouté "Si Mayumi est morte, j'espère que le coupable ira en prison".

Suite à cet appel Yoko aurait engagé un détective privé pour pister A et ce pendant 6 mois. Le 9 mars 1995 ce dernier aurait suivi A jusque dans un bois, l'homme tenait 2 verres d’eau en main.
Malgré cela, après avoir fouillé les lieux les policiers n’ont trouvé aucun indice qui aurait pu prouver la présence de Mayumi dans la zone...
Néanmoins, la version de que je vous raconte est celle de Yoko...La version de celle que nous ne sommes pas censés croire.

Ni la police, ni les parents de Mayumi n'ont jamais vu ces notes. D'ailleurs le seul témoin du départ de Mayumi le 2 septembre 1994 était Yoko...
• Bizarreries de l’affaire

Un problème de taille se pose: Il est impossible de retrouver l’interview de Yoko en ligne...Étrange à l'ère d'internet!
Beaucoup de gens avancent d’ailleurs que Yoko ressemble étrangement à l’humoriste japonaise Haruna Kondo
Il existe peu d’informations sur Mayumi elle-même mis à part cette photo... Si ce n’est pas Mayumi dessus qui est cette femme?
Devrais-je mener une enquête plus approfondie en vidéo?
You can follow @TheBriightLife.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: