Ils désignent mon frère. Pour ce que ça vaut, je lui souhaite tout le courage du monde, pour ce que ça vaut, je lui redis tout mon soutien.
Regardez le, cet ancien premier ministre, celui qui a raté toutes ces élections, celui qui a été de toutes les trahisons, celui qui se pourlèche de tous les malheurs parce qu'ils lui donnent, À CHAQUE PUTAIN DE FOIS, une bonne raison de revenir baver sa rage à la télé.
Voyez comme il dit "je n’ai pas réussi à changer l’orientation de l’Observatoire de la laïcité et ses responsables". Mais, mon beau, tu n'a pas réussi parce que le droit était de leur coté, parce que les acteurs de terrain était à leur coté, les chercheurs étaient avec eux.
Toi, tu avais le Printemps Républicain, ce cache sexe des pires sentiments des dérivés droitiers d'une gauche malade. Tu n'as pas réussi parce que mon frère a plus fait pour la laïcité que tu ne ferais en mille vies.
Et, tu as échoué parce que cet observatoire ce n'est pas @ncadene c'est ses membres, ses équipes, ses députés, ses autorités compétentes... Des gens qui savent, pas de gens qui flattent le cul des fachos.
J'ai honte du PS qui a produit tout ça, j'ai honte de cette gauche qui prend exemple sur tout ce qui échoue, qui regarde l'extrême droite de l'échiquier politique plutôt que l'extrême droite de la carte du monde (la Nouvelle-Zélande).
J'ai honte et j'ai peur pour les éditorialistes déchainés qui n'attendent même pas que les corps refroidissent pour se réjouir du retour de leur agenda de haine. J'ai honte qu'ils se réjouissent de pouvoir "profiter" d'une abomination tragique. J'ai honte pour vous.
Et dans cet agenda de haine, il y a l'observatoire et une cible, mon frère. On le désigne, ça fait des années qu'ils veulent le sortir. Et ça fait des années que les fachos l'accusent d'être un collabo, des années qu'il subit quotidiennement la haine...
Et cette haine des fachos qui jouent la même partition que la haine de ceux qui veulent réformer la laïcité en faisant semblant qu'elle serait autre chose que ce qu'elle est. Fabricant autour du personnage du rapporteur, un épouvantail ridicule.
J'ai honte pour eux, puisqu'ils n'ont honte de rien et j'ai peur pour nous.
Un homme est mort et il se trouve des gens pour se dire "saisissons cette opportunité". Et ces gens qui n'ont pas de face, me terrifient.
J'ai fait un thread parce que mon frère ne devrait pas être un sujet, parce que quelqu'un, qui a passé une énorme partie de son temps dans les écoles ces dernières années, quelqu'un qui a fait et extraordinairement bien fait son travail.
Parce que quelqu'un qui a donné toute cette énergie au service d'une si belle idée, ne devrait pas être la cible de ceux qui, eux, n'ont rien fait et qui croient qu'on ne verra pas qu'ils essaient seulement, les misérables, de camoufler leur échec.
You can follow @ThomasCadene.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: