J’ai longtemps patienté, attendu avant de Twitter et j’ai vu les réactions des uns et des autres. Il faut d’abord rappeler que quelque soit l’attentat, lorsqu’il touche un citoyen français, il nous touche également puisqu’un Français touche, revient à ce que nous soyons affecté.
1. Ceci étant dit, il faut revenir sur les réactions politiques indignes qui se succèdent depuis hier. Que ce soit des présidents de partis politiques ou des politiques ayant des mandats législatifs ou locaux, les musulmans en France subissent une chasse à l’homme insupportable.
2. Et pourtant, le problème, en France, ne vient pas des musulmans mais du pouvoir en place. Si l’éducation nationale failli à proprement scruter, traquer et localiser les fous, est-ce les musulmans les responsables ?
3. Lorsque @vpecresse appelle à dissoudre toute association qui ne condamne pas les attentats et que personne ne réagit, personne ne se dit que l’on a pas demandé les memes déclarations aux chrétiens ou aux juifs, personne ne s’émeut.
5. Lorsque @manuelvalls avec Zineb ER appellent de concert à dissoudre le @ccif sur quel fondement juridique se permet-il une telle demande ? Si le CCIF représente une vision politique de l’islam, que va-t-on dire du CRIF ?
6. Lorsque Meyer Habib appelle à prendre les armes alors qu’il confond son mandat Français avec ses filiation étrangère, comment doit-on réagir ? Vous imaginez, un député de la République appelle à prendre les armes ! C’est incense !
7. Lorsque nous sommes informés que le gouvernement considère de remettre en cause le droit d’asile, des années d’histoire des droits fondamentaux suite aux guerres mondiales que nous avons connues, comment réagir ?
You can follow @AsifArifMa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: