Je continue ici ce que je disais dans mon thread précédent sur le coronavirus de Wuhan. Si vous n’avez pas encore lu mon thread précédent, je vous recommande de le faire avant d’aller plus loin. https://twitter.com/jl_proulx/status/1316167674276261888
Je terminais mon thread précédent en me demandant si cette hystérie n’est pas allée trop loin. Or, je crois que les médias veulent aller encore plus loin.
Après tout, les médias sont les grands responsables de cette division qui existe maintenant au sein de la population entre les « moutruches » et les « conspirationnistes ».
Ceux qui osent poser des questions intelligentes et qui osent contester sont automatiquement traités de « conspirationnistes ». Pour ma part, je dois avouer avoir eu mon quota. https://twitter.com/jl_proulx/status/1287548641331249152
Pour avoir osé dire que le virus n’était pas si grave que ça (alors qu’on nous annonçait 30 millions de morts) en analysant les statistiques et que ça ne collait pas du tout (ça ressemblait plus à un taux de mortalité semblable à la grippe et le temps m’a donné raison) ;
Pour avoir osé exposer les fraudes statistiques qui exagéraient le nombre de morts en associant au coronavirus des gens morts d’autre chose (plusieurs pays ont dû réviser leurs chiffres à la baisse) ; https://twitter.com/jl_proulx/status/1308585906778050560
Pour avoir osé exposer que les études anti-hydroxychloroquine étaient fausses (le prestigieux journal médical « The Lancet » a dû rétracter l’étude qu’il venait de publier, qui était relayée par tous les médias et qui disait que c’était « mortel ») ; https://www.theguardian.com/world/2020/jun/04/covid-19-lancet-retracts-paper-that-halted-hydroxychloroquine-trials
Pour avoir osé dire que les mesures gouvernementales étaient ridicules et même dangereuses (se masturber ou porter un masque lors d’une relation sexuelle, sans oublier les mesures dans les écoles, dans les centres de ski, à « La Ronde », dans les cours de conduite, etc.) ;
Bref, pour avoir osé réfléchir, prendre le temps de lire plusieurs études scientifiques et pour avoir épluché les statistiques, je me suis fait traiter de « conspirationniste » par des gens qui n’ont fait que gober la propagande médiatique sans rien questionner.
Une tite-crisse de 17 ans (16 ans, à l’époque) m’a même dit de me la fermer parce que je ne suis pas virologue, ni épidémiologiste. Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle. Des gens que je pensais être mes amis se sont mis à m’insulter.
C’est la même chose avec des gens avec qui j’ai débattu dans le passé parce qu’eux croyaient que le 9/11 était une « inside job ». Certains d’entre eux niaient même carrément la Shoah et croyaient au grand complot juif mondial.
Ils faisaient même passer le faux antisémite que sont les Protocoles des Sages de Sion pour un document authentique. Bref, ce sont de VRAIS conspirationnistes.
Aujourd’hui, ce sont EUX qui me traitent de « conspirationniste » juste parce que j’expose les mensonges de l’OMS, des médias et des politiciens en m’appuyant sur des faits, des statistiques et des études scientifiques validées et revalidées.
Me faire traiter de « conspirationniste » par ces gens-là, j’avoue que ça me fait une belle jambe. Dans mon thread précédent, je parlais de la stratégie de « diviser pour mieux régner ». Cette stratégie de division sert aussi à détourner l’attention.
Pendant que les médias traditionnels et les GAFAM s’acharnent sur les « conspirationnistes anti-masque » et cachent les casseroles de Joe Biden, ils ne parlent pas des scandales de Justin Trudeau, ni de la mauvaise gestion de cette crise par tous les paliers de gouvernement...
...ni de la gestion désastreuse des CHSLD, là d’où viennent pratiquement tous les « morts du coronavirus ». https://twitter.com/jl_proulx/status/1311827596557066240
Sous l’URSS, ceux qui osaient contredire le gouvernement étaient traités de fous et ils étaient enfermés. Parce que, bien sûr, il n’y avait que les fous pour questionner le paradis soviétique.
Ici, Mario Dumont traite ceux qui ne sont pas d’accord avec la dérive totalitaire du gouv « d’humains pas normaux, de débiles, plus bas que la lie de l’Humanité, de caves, de cerveaux pas assez développés pour détecter la merde sur les réseaux sociaux ».
Et il invite les gens à couper les liens familiaux s’ils ont des « conspirationnistes » dans leur entourage. Il associe même ceux qui questionnent le port du masque obligatoire ou la manipulation des chiffres aux idiots adeptes des théories du complot les plus ridicules.
Venant de TVA et des autres médias menteurs, manipulateurs et imposteurs de cet acabit, ce n’est pas surprenant. Mais, venant de Mario Dumont, alors là, je ne m’attendais pas à ça. Dire que j’ai donné mon premier vote à vie à ce type en 2007.
Une chance qu’il n’a jamais été au pouvoir parce qu’il serait pire que François Legault. À l’époque, je m’énervais quand on le traitait de « dictateur ». Puis aujourd’hui, je repense à ses propos du mois de mai.
Mario Dumont suggérait d’envoyer ceux qui refuseraient de se faire vacciner à Gagnon, une ancienne ville minière sur la Côte-Nord, qui ferait office de goulag soviétique. https://www.fm1077.ca/audio/304092/rouvrir-gagnon-pour-les-anti-vaccins
Je dois me rendre à l’évidence : Mario Dumont est un dictateur, purement et simplement. Maintenant, je dois présenter mes excuses à mon professeur du deuxième cours de Philosophie au Cégep.
À l’époque, je trouvais qu’il exagérait en ayant mis sur la porte de son bureau une photo de Mario Dumont déguisé en Adolf Hitler (on était en 2006-2007). Je voudrais m’excuser auprès de cet ancien professeur. Il avait raison sur toute la ligne et moi, j’avais tort.
Je m’excuserai toute ma vie d’avoir voté ADQ en 2007. À ce que je sache, c’est encore « my body, my choice ». Un vaccin fait à la va-vite, qui serait peu testé et dont on ne connaîtrait pas les effets secondaires à long terme ne devrait pas être imposé de force.
On dirait que ce n’est pas le cas quand il s’agit de graisser les poches des pharmaceutiques et de Bill Gates. Normalement, une personne a le droit de refuser des soins médicaux au Québec et au Canada.
Et justement, ils étirent cette « crise sanitaire » toujours de plus en plus, même s’il n’y a pratiquement aucun mort et presque pas de cas réels.
La plupart des « cas » positifs ne sont que des faux positifs ou des gens asymptomatiques qui ne sont pas malades et qui sont très peu contagieux. Les tests PCR sont beaucoup trop sensibles. Le gouvernement doit renouveler cette « urgence sanitaire » à tous les dix jours.
Pour justifier le renouvellement de l’urgence sanitaire, ils font des milliers de tests pour trouver quelques cas et étirer l’hystérie le plus possible.
Plusieurs pays font de même. Et ça leur donne une « deuxième vague » fabriquée de toute pièce mais qui ne cause aucun mort, comme en Espagne.
Le code de couleurs région par région a aussi pour but d’étirer l’hystérie et d’entretenir la peur.
Ce code de couleurs n’est pas basé sur le nombre de morts (car il n’y en a plus), mais bien sur le nombre de « cas », qui est statistiquement exagéré en utilisant des centaines de milliers de tests pour trouver quelques cas.
Ces tests sont tellement sensibles qu’ils détectent des gens qui ne sont pas malades et des asymptomatiques très peu contagieux. Ou alors, ce sont des gens qui ont eu le coronavirus dans le passé mais qui sont guéris depuis longtemps.
Et ils utilisent ça pour justifier «l’urgence sanitaire» et toujours plus de mesures contraignantes et laisser peser la menace d’un reconfinement généralisé si les gens ne sont pas assez soumis et obéissants.

Source : données de l’INSPQ pour le Qc en date du 15 septembre 2020.
Rappelez-vous qu’au début de la crise, on devait absolument confiner pendant deux semaines pour « aplatir la courbe » et éviter de surcharger les hôpitaux. Non seulement les hôpitaux n’ont jamais été surchargés, mais en plus, la courbe peut difficilement être plus plate que ça.
La crise était déjà terminée quand le masque est devenu obligatoire le 18 juillet dernier.
Mais tout ça, selon nos bons médias de « sources sûres » comme TVA, ça doit être parce que je suis « un humain pas normal, un débile, plus bas que la lie de l’Humanité, un cave, un cerveau pas assez développé pour détecter la merde sur les réseaux sociaux ».
Faites-moi plaisir, ne prenez plus rien de ce qui vient des médias traditionnels pour de l’information juste et impartiale quand ça concerne le coronavirus. Informez-vous ailleurs. Et surtout, ne laissez pas le gouvernement nous diviser.
Ce n’est pas parce que quelqu’un critique le gouvernement qu’il est un « idiot » ou un « conspirationniste ». Ce n’est pas parce qu’ils le disent à TVA que c’est vrai. Et ce n’est pas parce qu’une nouvelle n’est pas rapportée par TVA qu’elle est automatiquement fausse.
Ce n’est pas parce qu’un scientifique ne fera jamais une entrevue avec Pierre Bruneau qu’automatiquement, il n’est pas crédible. Écoutez ce qu’il a à dire avant de juger. Mais c’est une vidéo Youtube qu’il fait? Ouin pis?
Jugez-le en fonction de ses diplômes, de ses connaissances, de ses compétences et de son contenu, pas en fonction du moyen de communication qu’il utilise pour faire entendre sa voix.
Dans ce thread, j’ai effleuré la question des tests PCR. Je devrai y revenir et je le ferai dans mon prochain thread qui sera publié la semaine prochaine. Sinon, j’essaierai peut-être de le publier plus tard cette semaine.
D’ici là, bonne chance dans le contexte actuel. Gardez le sourire. ☺️

Je dédie ce thread à mes amis @dtzb, @sboy1982, @anaisplante, @fredbourget et M. @alau4.
You can follow @jl_proulx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: