~ 🐲🐵THREAD SUR SON GOKU : L'UN DES PLUS GRAND PROTAGONISTES DE L'HISTOIRE 🐵🐲 ~
Dans ce thread, il sera question d'étudier la plastique du personnage de Songoku, le protagoniste du manga Dragon ball écrit par Akira Toriuama. Je présenterai de la manière la plus complète possible tous les aspects du personnage, de ses inspirations à son impact culturel.
SOMMAIRE :

1. INSPIRATIONS 🐵
2. PERSONNALITÉ, HISTOIRE ET DÉVELOPPEMENT 💭
3. APTITUDES DE COMBATS 💥
4. IMPACT CULTUREL 🧠
5. MON AVIS 👀
1. INSPIRATIONS 🐵

D'abord, rappelons que Goku vient de la pérégrination vers l'ouest, roman chinois de Wu Cheng'en datant de la fin du XVIe siècle, pour entamer son histoire. On y retrouve donc Son wukong, un héros représentant un moine bouddhiste combattant des monstres.
2. PERSONNALITÉ, HISTOIRE ET DÉVELOPPEMENT

À l'instar de Superman, Goku est un extraterrestre envoyé sur Terre par ses parents pour échapper à la destruction de sa planète prévue par ses parents.

Il est alors recueilli par un expert en arts martiaux : Songohan
Au début invivable et bestial, un choc après une chute mortelle fera perdre la mémoire à Goku et il devint un garçon sage et avenant. Au début de Dragon ball, il est donc sauvage, ignorant, naïf, crédule, candide... Goku découvre le monde grâce à Bulma qui le sort du mont Paozu.
Au fur et à mesure de ses rencontres, Goku s'ouvre aux autres, se fait des amis, ennemis, un maître et pratique les arts martiaux. Au 21e Tenkaichi Budokai, il réussit l'exploit d'aller en finale à la première tentative à seulement 12 ans et perd contre Kame sennin !
Après ce bout de chemin, notre protagoniste choisit de voyager seul à la recherche de la Dragon ball de son grand père et s'autonomise, affronte et défait l'armée la plus puissante de la planète : le Red Ribbon. Goku se "fait" seul.
Par la suite, nous est proposé un topo de l'évolution de Goku en ces quelques mois par le combat contre son défunt grand père, Gohan. Lui-même dresse un portrait de ce qu'était et ce qu'est désormais Goku. Le tout complété par une tirade de Tortue géniale. L'élève les a dépassé.
Dans cette même logique de viser toujours plus haut, Goku partit 3 ans avant le prochain championnat deul s'entraîner autour du monde et revint plus fort que jamais lors du 22e tournoi. Il perdra néanmoins la finale sur un coup de malchance face à Tenshinhan. Après ce tournoi...
se passe un réel tournant dans la vie de Goku. Son meilleur ami, Krilin, meurt. Enragé et n'écoutant que lui-même il ignore les conseils de Muten Roshi et perd contre Tambourine puis contre Piccolo. Se remettant en question et buvant la choshinsui : il devient le SAUVEUR du monde
Une ellipse se passe. Encore 3 ans. Notre héros, avare de progrès, s'entraîne désormais avec le tout puissant et grandit de manière plus explicite. Plus mature, il prendra la responsabilité d'éliminer la menace Piccolo issue de Daimao et remportertera son 1ER Tenkaichi Budokai
Marié avec Chichi et père de Gohan et ainsi âgé de 5 ans de plus, Goku a une vie tranquille jusqu'à ce que surgisse son frère biologique Raditz. Désemparé et dépassé, confronté à sa "famille", il choisit les liens tissés au fil du temps aux liens du sang.
Goku forme ainsi un duo avec sa némésis, Piccolo et exacerbe son esprit de sacrifice et de don de soi en se résignant à y laisser la vie si cela permet d'éradiquer la menace Raditz qu'il a pris en pitié plus d'une fois. La mort n'arrête pas sa quête de puissance ! Kaïo l'entraîne
Toujours en posture salvatrice lorsque la z-team affrontera les Sayans, Goku vit ses amis mourir à cause de son retard. Il prendra alors la responsabilité qui lui incombe et affrontera Nappa et Vegeta. Cette fois il réalise qu'il est vraiment un Sayan à travers Vegeta...
Clément, il décide d'épargner Vegeta (probablement sa meilleure idée) car il trouve que ce serait du "gâchis". Il sent le bon en lui.
Sur Namek, Goku atteint son apogée en tant que combattant. D'abord confiant face au commando Ginyu, il déchante vite à cause de la technique de ce dernier. Face à freezer il prend conscience de la tache qui lui incombe en tant que sayan grace a vegeta.
C'est au nom des Sayans et des Nameks qu'il affronte Freezer. Suite à la mort, sans qu'il ne puisse RIEN FAIRE, de Krilin, il eut le déclic qui le fit rentrer dans la légende de l'oeuvre mais de l'histoire du manga également.
Avec cette nouvelle puissance, Goku est arrogant face à un ennemei qui l'a tant blessé, en colère à tel point qu'il engueule son fils pour la première fois car il ne se contrôle plus et enfin dépité, dégoûté par la bassesse de son adversaire. La 2e image est indescriptible.
Passé à ça de la mort, Goku ne reproduisit pas cette erreur lors de l'arc Cell. Goku décèle le potentiel caché et latent de gohan, fait évoluer plusieurs fois la maitrise du ssj et prend son mal en patience face à cell. Goku ne se précipite plus devant l'ennemi. IL a compris.
Goku ne sera plus jamais arrogant mais juste confiant. Il choisira de se sacrifier pour sauver la Terre et décida de ne pas revenir car son 6e sens lui disait qu'il attirait les méchants (longue période de paix après).
Dans le dernier arc, même s'il est en retrait, il a la bonne idée d'autonomiser les générations futures même s'il aurait pu lui-même éradiquer la menace. Il apprend la fusion à son fils Goten et à Trunks avec Piccolo et aide Gohan à s'entraîner. Il cherche la pérennité de la paix
Enfin il fait preuve d'empathie envers un antagoniste pour la 1ere fois en demandant à enma de réincarner buu. Son développement est parachevé à la fin de l'oeuvre.
You can follow @Asodi_23.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: