Pourquoi le racisme anti-blancs n'existe pas, un thread de "chnge" sur insta.

(Lisez jusqu'à la fin avant de répondre, c'est pas si dur de voir quand qqun répond sans avoir tout lu, si c'est le cas vous serez juste masqués sans avertissement, et potentiellement bloqués.)
Le racisme est basé sur une poignée de choses historiques, oppression systémique et pouvoir. Aussi loin que va l'histoire, les personnes blanches n'ont jamais été persécutées pour leur couleur de peau, donc il n'y a aucune raison de comparer leur expérience avec les gens-
Noirs, bruns et indigènes.
Comment les personnes de couleur peuvent-elles être racistes envers les blancs dans un système sociétal qui ne bénéficie qu'aux blancs? Elles ne peuvent pas.
Depuis le commencement, les blancs étaient/sont au pouvoir et les personnes de couleur vivent dans des formes d'oppressions systémiques qui les maintiennent en bas de la société. Les blancs n'ont jamais expérimenté ça*.
* dans le contexte de l'oppression basée sur la couleur de peau.
Sitôt qu'on commence à s'interroger sur les problèmes liés au racisme, les gens en sont gênés. Si votre réaction par défaut à ces discussions est de voir les blancs en tant que victimes de racisme inversé, éduquez-vous.
Ayez une profonde compréhension de ce qu'est le racisme et de comment il impacte les différentes communautés.
Ce qu'est le racisme : l'oppression structurelle des non-blancs au travers de léglislations gouvernementales, "normes" culturelles, représentation dans les médias, etc.

Ce que certains pensent de ce qu'est le racisme : une fille noire était méchante avec moi à l'école.
À toutes les personnes blanches qui lisent ça, n'essayez pas d'être une victime. Vous avez un privilège, acceptez ce fait, et faites de petits changements chaque jour pour le reconnaître. L'action positive n'est pas raciste. Les biais et stéréotypes des bancs, c'est pas raciste.
En prétendant que ça l'est, les blancs ignorent la vérité derrière le vrai racisme.

Fin du thread.
Je précise que je n'ai fais qu'office de traduction et que le thread originel n'est pas de moi, et qu'évidemment rien n'est tout blanc ou tout noir, pas même ce thread.
Par exemple, certes ces biais et stéréotypes ne sont pas racistes, ni même autant blessant que ceux concernant les personnes non-blanches, mais ça reste des propos et réflexions blessantes à certains degrés, non-constructives et un potentiel frein, comme pour -
Toutes luttes comprises.
You can follow @_Al_exe.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: