🇩🇪 « Nous sommes entrés dans une phase très grave de la pandémie. » Tonalité très grave d’Angela Merkel dans son podcast vidéo hebdomadaire, avec notamment cet appel : « Restez à la maison autant que possible ! » (texte intégral en thread) https://twitter.com/regsprecher/status/1317374840194682881
Chers concitoyens,
Nous sommes entrés dans une phase très grave de la pandémie de coronavirus. Chaque jour, le nombre de contaminations augmente brutalement. La pandémie se propage à nouveau rapidement, encore plus rapidement qu'au début, il y a plus de six mois. (Merkel)
L'été, qui a été relativement tranquille, est terminé. Nous avons devant nous des mois difficiles. A quoi ressemblera l’hiver ? Comment passerons-nous Noël ? Là-dessus, les jours et les semaines qui viennent seront décisifs. Tout dépendra de la façon dont nous agissons. (Merkel)
Laissez-moi vous dire ce que cela signifie selon moi : nous devons tout faire pour empêcher que le virus ne se propage de façon incontrôlée. Pour cela chaque jour compte. (Merkel)
A cette fin, les cas contact de chaque personne qui a été infectée doivent être prévenues, afin de couper les chaînes de contamination. Les services de santé font un travail remarquable, mais quand le nombre de personnes infectées devient trop élevé, ils sont débordés. (Merkel)
Que peut donc faire chacun d'entre nous pour contribuer à faire baisser à nouveau les chiffres ? Beaucoup. D’abord très simplement en maintenant entre nous une distance physique minimal, en portant un masque et en respectant les règles d’hygiène. (Merkel)
Mais nous devons aller plus loin. La science nous apprend que la propagation du virus dépend directement du nombre de gens que nous rencontrons. (Merkel)
Si chacun d’entre nous réduit significativement le nombre de personnes qu’il rencontre en dehors de sa propre famille, alors on peut réussir à réduire le nombre des contaminations et à inverser la courbe. (Merkel)
C’est l’appel que je vous adresse aujourd’hui : réduisez le nombre de personnes que vous rencontrez, chez vous ou à l’extérieur. Je vous le demande : renoncez aux déplacements qui ne sont pas vraiment nécessaires. Restez à la maison autant que possible. (Merkel)
Je sais que c’est difficile, je sais ce que cela signifie de renoncer à de telles choses. Mais nous devons le faire pour nous-mêmes, pour notre santé et celle des autres. Pour ne pas saturer notre système de santé, pour que les crèches et les écoles restent ouvertes. (Merkel)
Pour notre économie, pour nos emplois. (Merkel)
Qu’est ce qui nous a permis de bien traverser la première phase de l’épidémie ? Nous serrer les coudes et respecter les règles. Avec raison et bon sens. C’est le meilleur moyen de traverser cette pandémie. C’est maintenant plus nécessaire que jamais. Je vous remercie. (Merkel)
You can follow @ThomasWieder.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: