Hier, #MonsieurPaty s'est fait décapiter parce qu'il a "blasphémé".
Pourtant, nous ne sommes ni au Pakistan, ni dans la France du XVIe siècle.
Après avoir voulu dissuadé les journalistes d'utiliser le droit de blasphémer,
Pourtant, nous ne sommes ni au Pakistan, ni dans la France du XVIe siècle.
Après avoir voulu dissuadé les journalistes d'utiliser le droit de blasphémer,
après avoir voulu faire peur à ceux qui veulent s'amuser autour d'un verre, en assistant un à un concert de rock, ou en assistant à un match des bleus[…] ils veulent maintenant contraindre la parole des professeurs de la République.
Nous ne pouvons pas rester encore une fois indifférents à cette barbarie et nous devons prendre des mesures encore plus fortes contre l'islamisme radical.
L'école est une arme contre les obscurantismes et nous devons à tout prix investir massivement dans l'éducation notamment dans les quartiers populaires.
Je voudrais rendre dans ce "thread" éphémère hommage à la famille de #SamuelPaty , mais aussi à tous les professeurs qui auront pour certains peurs d'aller enseigner et d'enseigner la #Libertedexpression .
Honte à ceux qui veulent l'introduction des signes religieux dans les classes ! Honte aux parents d'élèves qui ont lâchement divulgué les informations personnelles du professeur ! Honte aux collègues qui ne l'ont pas soutenu !
Honte à l'état qui précarise l'école et ceux qui y travaillent ! Honte à cette droite qui se lèche les babines et qui publie la photo de la tête de ce pauvre professeur !
Honte à cette gauche identitaire qui oublie trop souvent cette phrase de Marx: "La religion est l'opium du peuple" (quand il s'agit d'islam). Enfin HONTE au bourreau qui a ôté la vie à ce professeur, qu'il pourrisse en enfer (s'il existe).
On me demande souvent "pourquoi ne veux tu pas enseigner", je pense que vous avez la réponse. #jesuisprof #JeSuisCharlie