Thread sur l'apport d'Ichigo sur la famille Kuchiki #BLEACH
Ici, je parlerai du développement de Rukia, Renji et surtout Byakuya par rapport aux actions d'Ichigo. Attention spoil TYBW.
L abandon: un point important avant de commencer mon analyse, les 3 ont vécu l'abandon: Byakuya a perdu ses parents puis sa femme, Renji a été séparé de Rukia et Rukia a été délaissée par sa soeur. Ils ont sûrement développé une peur de revivre l'abandon ce qui me mène à parlerde
La peur du changement: pour ne pas revivre leurs traumatismes, ils vont arrêter d'avancer, d'évoluer. Et le meilleur moyen pour conserver le statu quo c'est de respecter les règles et se soumettre aux décideurs.
C est lĂ  qu ichigo intervient, il va d'abord rencontrer Rukia puis secondairement affronter Byakuya et Renji.
Lorsqu'il la rencontre et vit avec elle, Rukia est manifestement plus heureuse et libérée qu'en étant sous le joug de la Soul society. Elle va sûrement se redécouvrir.
Puis arrivent les victoires morales plus que physiques face à Renji et Byakuya. En effet, ils se rendent compte qu'en respectant aveuglément les règles ils ne sauront protéger ce qui leur est cher.
Chose amusante : Byakuya avait que le 1er qui tomberait aura perdu le combat. Pourtant, le premier à s'écrouler est Ichigo ce qui met en exergue l'aspect morale de la défaite de Byakuya.
Ainsi, Ichigo va changer nos 3 personnages. Notamment Byakuya qui se rendra compte de sa vrai fierté : celle d'avoir su respecter sa promesse de récupérer la sœur de sa femme décédée, de l'avoir élevée et d'en avoir fait une des plus grandes Shinigamis de l'histoire.
Ainsi, il ne pardonnera pas quiconque s'en prend Ă  Rukia. Zommari s'en est mordu les doigts.
Sa relation avec ichigo a aussi changé. Il a été celui qui lui a ouvert les yeux et lui en sera éternellement reconnaissant. Ainsi, il a été capable de tuer Tsukishima, alors qu'il s'était immiscé dans son passé en se faisant passer pour un être cher, car il était ennemi d'Ichigo
Enfin, nous arrivons à l'épilogue du développement de Byakuya, dans ce qui est pour moi le plus beau et douloureux moment du manga. Il est littéralement massacré par As Nodt, paralysé par la peur de voir Rukia mourir.
Alors qu'il est au porte de la mort, il demande à Ichigo si les siens sont saufs et, rassuré, il met sa fierté de côté et demande l'aide d'Ichigo pour protéger la soul society. Cela montre la foi qu'il a en Ichigo ainsi que la joie de voir son héritage encore debout.
Renji et Rukia qui s'étaient séparés voire parfois opposés à cause du Gotei 13 ou du central 46 se sont retrouvés et sont devenus à nouveau proche comme durant leur enfance. Grâce à Ichigo, encore une fois, qui pourrait symboliser l'antithèse des institutions.
Byakuya s'est beaucoup adouci, autant avec sa sœur qu'avec Renji, et c'est notamment grâce à ses contacts répétés avec Ichigo qu'il a ainsi changé.
Pour conclure, Rukia est devenue capitaine. Renji a demandé la main de Rukia à Byakuya qui a accepté. Et Ichika est née de cette union.
Tout cela aurait été impossible sans Ichigo et je pense que pour lui ces trois la n'ont qu'une chose à lui dire...
Merci Ichigo!
You can follow @Omzo_221.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: