Les manifestants défient l’état d’urgence et occupent le centre de Bangkok

A thread https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⬇️" title="Pfeil nach unten" aria-label="Emoji: Pfeil nach unten"> http://www.thailande-fr.com/politique/107409-les-manifestants-defient-letat-durgence-et-occupent-le-centre-de-bangkok">https://www.thailande-fr.com/politique...
Plusieurs milliers de manifestants ont occupé l& #39;intersection de Rajprasong dans le centre de Bangkok défiant l& #39;état d& #39;urgence proclamé ce matin qui interdit les rassemblements publics de plus de cinq personnes.
Les manifestants répondaient à un appel du groupe Khana Ratsadorn qui demande la démission du Premier ministre Prayut Chan-o-cha et l& #39;adoption d& #39;une nouvelle constitution.
Ils ont également scandé des slogans demandant le libération des opposants arrêtés hier et tôt ce matin, à la suite du rassemblement du 14 octobre qui a été dispersé par la police devant la Maison du gouvernement (siège du Premier ministre).
La police a dans un premier temps tenté de bloquer l& #39;accès au carrefour de Radjprasong, mais a été repoussée à plusieurs reprises par les manifestants. https://twitter.com/ThaiEnquirer/status/1316703317649616896">https://twitter.com/ThaiEnqui...
L& #39;intersection de Rajprasong a été fermée à la circulation tandis que la plupart des centres commerciaux du quartier ont été fermés ou bloqués par des barrières en acier en prévision du rassemblement.
Le principal parti d& #39;opposition Pheu Thai, quant à lui, a publié aujourd& #39;hui une déclaration exhortant le gouvernement à lever immédiatement l& #39;état d& #39;urgence et à cesser de harceler les manifestants.
Le parti a insisté sur le fait que la manifestation d& #39;hier était pacifique et que les manifestants n& #39;ont pas provoqué de troubles d& #39;une manière qui pourrait mettre en danger la sécurité nationale ou la sécurité publique, comme le prétend le gouvernement.
En revanche les sympathisants du Pheu Thai ou "Chemises rouges" n& #39;ont pas fait acte de présence dans la manifestation d& #39;aujourd& #39;hui, du moins de manière visible, alors que leur participation était très visible dans les manifestations du mois de septembre.
Plusieurs députés de l& #39;opposition des partis Kao Klai, Pheu Thai et Prachachart se sont rendus au siège de la police des frontières de la région 1, à Pathum Thani, pour tenter de verser une caution pour les plus de 20 membres de l& #39;opposition qui y sont détenus.
You can follow @thailandefr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: