Je pense de plus en plus que la censure progressive à l’encontre de la pensée et de la liberté d’expression va continuer à s’intensifier jusqu’à mener à une guerre civile.
Les gens ne peuvent pas vivre dans une censure, un culte de la bien pensance imposé : on ne peut forcer l’homme à faire un contrat contre son gré de manière éternelle. Soit l’homme finit par s’en aller, soit il résiste ; dans le 2e cas, les limites n’existent plus.
Du moins elles sont proportionnelles à la gravité du phénomène combattu et en l’occurrence, la censure idéologique est destinée à nous contaminer en profondeur comme elle le fait et continue de le faire aux États-Unis. Ça pourrait donc déboucher sur un conflit plus qu’important.
Je pense juste qu’un jour, l’homme en aura marre d’être un mouton, un clone de son voisin, car l’homme est intérieurement bien plus que ça. Mais cette dictature de la pensée tend à nous conformiser à un idéal de pensée, érigé par qui et pourquoi ? J’ai du mal à le savoir.
Après il est tout à fait possible qu’un jour, l’homme finisse par devenir suffisamment bête pour ne plus se rendre compte que la résistance est une éventualité. Il sera soumis, mais sans s’en rendre compte ; et là, plus rien ne sera possible.
C’est extrêmement pessimiste, malheureusement avec la tendance actuelle de remodeler l’histoire, de contredire la science, de s’opposer au rationnel au profit de l’émotionnel, le tout afin de conforter des idéologies intellectuellement destructrice, c’est un futur envisageable.
On a besoin de gens intelligents, pas d’une armée de clones. Le totalitarisme de la pensée doit être éradiqué, il doit être un passé abusif de l’histoire qu’on jugera avec mépris comme on juge aujourd’hui les savants s’obstinant à faire croire que la Terre est plate.
Lisez 1984. Ce genre de scénario n’est pas impossible, la disparition totale de la pensée rationnelle et surtout émanante de l’individu en lui-même et non de la société n’est pas quelque chose d’improbable. Tout est impossible jusqu’au jour où cela finit par arriver.
Pour conclure cette réflexion de comptoir du soir, pensez par vous-mêmes, faites vous votre propre avis, soyez rationnels et cherchez la vérité et non VOTRE vérité. Ne suivez jamais des mouvements de pensée parce que c’est tendance, mais parce qu’ils vous semblent justes.
You can follow @batsumaniak.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: