Après vous avoir présenté Cosmo Pt. 1 il y a quelques mois, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la partie 2 que Ashéo nous a dévoilé ce vendredi.
Si le projet affiche 8 titres sur votre plateforme de streaming, en réalité l’EP se compose de 4 titres inédits, dont un featuring, auxquels s’ajoutent les 4 titres de la première partie.
L’EP s’ouvre donc désormais sur Hoba et Le monde est jeu. Si les deux titres se suivent très bien, ils peuvent un peu surprendre l’auditeur qui aurait accroché à l’univers d’Ashéo avec Cosmo pt. 1.
En effet, si la première partie de Cosmo était profondément intime et originale dans ses sonorités, les deux premiers morceaux de ce projet pourraient paraître assez impersonnels par comparaison avec ce que Ashéo nous a proposé précédemment.
En réalité, ces morceaux fonctionnent bien, mais ils ne surprennent pas autant que ce que Ashéo nous propose sur le 3ème morceau, L’orgasme, qui est très certainement le highlight de ce projet.
Ashéo n’est jamais aussi efficace, aussi juste que lorsqu’il sort de sa zone de confort, lorsqu’il nous bouscule, comme il le fait dans deux registres différents, sur L’orgasme et Regard neuf, les deux derniers inédits du projet.
En attendant de voir ce que l’avenir réserve à ce jeune talent, vous pouvez écouter Cosmo pt. 2 ici : https://open.spotify.com/album/7Giv7XRuzgoxJ4c38RmSf1?si=g9v3G71mSDypP1fYQT7jzw